Nouveau BetternetLab

Les écrans et les enfants : comment soutenir les familles vulnérables ?

Accompagner ses enfants dans le monde numérique d’aujourd’hui est un sacré défi pour tout parent. Cela peut l’être d’autant plus pour les parents en situation de vulnérabilité (linguistique, culturelle, sociale, économique, …).

Comment les accompagner au mieux ? Les outils et dispositifs développés jusqu’ici sont-ils adaptés à leurs vulnérabilités ?

Mediawijs izw et l’asbl Media Animation , en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias, se posent la question, et vous la pose !

A travers des ateliers de co-design ou le testing de nouveaux outils, ces deux centres d’éducation aux médias ont récoltés quelques premières pistes pour accompagner la parentalité autour des écrans au sein des familles vulnérables . Et ils vous invitent à y confronter votre regard, votre expérience, vos initiatives !

Vous êtes acteur.trices de l’éducation aux médias ? De la parentalité ? de l’inclusion sociale et numérique ?

Rendez-vous en ligne, au sein d’un BetternetLAB, le mardi 16 novembre à 10h pour une session participative d’échanges.

L’évènement sera bilingue avec interprétation simultanée. Inscription gratuite mais obligatoire ici.

Personne de contact : Valèria Ligurgo - v.ligurgo@media-animation.be

Ceci peut aussi vous intéresser...

Parentalité & Médias

Comme parents ou adultes, vous vous posez des questions sur la place des médias dans notre société. Vous voulez réfléchir sur la place de la télévision ou d’internet dans la famille (...)

Ateliers ’Tous homonumericus’

Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A (...)