Découvrez notre campagne sur les fake news et la désinformation

Média Animation lance la campagne jedoute.be

Média Animation propose lors du mois de novembre 2023, une campagne de sensibilisation sur la question du doute vis à vis des médias : fake news, informations traditionnelles : comment gérer le doute face aux médias ? Comment réagir face à une nouvelle anxiogène ? Découvrez nos conseils et méthodes pour douter efficacement !

Une campagne menée en 4 langues en Belgique et Luxembourg.

Dans le cadre du projet EDMO Belux, Média Animation présente son site jedoute.be, une campagne à destination des associations et structures qui travaillent avec des publics fragilisés. La campagne s’adresse particulièrement aux personnes qui doutent de ce qu’elles voient dans les médias. La campagne est disponible en français, néerlandais, Luxembourgeois et anglais. Elle est le fruit d’une collaboration Belgique/Luxembourg et s’inscrit dans la lutte contre la désinformation.

Vous souhaitez soutenir notre campagne ? Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit en donnant votre accord pour que le logo de votre association/Institution figure sur le site jedoute.be
  • Soit en publiant sur vos canaux les visuels de la campagne, téléchargeables sur le site.

Info et personne de contact : m.culot@media-animation.be
Lettre de soutien à la campagne :

Découvrez nos autres visuels et conseils sur le site jedoute.be

Jedoute.be fournit des outils pour douter avec méthode. Vous y trouverez des conseils pour effectuer une recherche efficace en ligne, à qui demander conseil ou à qui parler de vos doutes. Notre objectif est de renforcer les compétences des internautes et de les guider à travers l’abondance d’actualités, de (dés)information et d’opinions en ligne.

Cette campagne fait partie du projet EDMO Belux et est soutenue par le financement de l’Union Européenne sous l’Agrément numéro : INEA/CEF/ICT/A2020/2394296. Les contenus de ce site web sont sous la seule responsabilité du consortium et la Commission ne peut être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations contenues dans cette campagne.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles (…)

Médias Diversité et Sports : MARS

Le nouveau programme MARS – Media & Anti-Racisme dans le Sport – a fait le choix de s’intéresser prioritairement, même si pas exclusivement, au sport. En effet, le sport (…)

Nature et Environnement (1/3)

La nature se vend et se répand. Ces deux faces de la nature se déclinent indistinctement à la une des médias d’information. Même si parfois le sentiment catastrophiste (…)

Internet à la maison en 10 questions

En quelques années, Internet a pris une place considérable dans les foyers. Et l’arrivée récente des smartphones et tablettes ne fait que renforcer ce phénomène. De nombreux (…)