Pour participer à un projet Européen d’éducation aux médias qui traite de la discrimination et des discours populistes !
e-EAV - Appel à volontaires !
Nous recherchons des enseignants ou des éducateurs qui seraient prêts à expérimenter des activités d’éducation aux médias avec leur groupe de jeunes ou qui souhaiteraient suivre le processus de formation en e-learning !
Le projet européen e-EAV (e-Engagement Against Violence) vise à déconstruire les stéréotypes populistes relatifs à la race, aux genres, à l’handicap et à l’orientation sexuelle dans les médias, et à favoriser l’engagement des jeunes contre la violence de ces discours à travers le développement de compétences de participation et d’éducation aux médias digitaux.
Les enseignants et les éducateurs jouent un rôle crucial en contribuant à ces objectifs par la sensibilisation des jeunes sur ces questions à travers l’éducation aux médias. En même temps, ils ont besoin de supports pour s’engager dans l’enseignement de ce domaine. C’est pourquoi, le projet e-EAV développe un environnement d’apprentissage en ligne pour améliorer l’auto-formation des enseignants et des éducateurs à propos de l’éducation aux médias et du populisme.
Participer au projet permet de :
- faire partie d’un réseau européen travaillant sur les questions d’éducation aux médias et de discrimination,
- améliorer les connaissances et les compétences professionnelles,
- obtenir des nouveaux outils éducatifs à utiliser avec les étudiants.
Vous impliquez ? Comment ?
I. Soit seul, en suivant une formation sur une plateforme e-learning et nous procurant votre feedback : une phase de testing en ligne. Nous recherchons 25 enseignants pour cette phase.
II. Soit avec vos élèves, dans le cadre d’activités à mener pendant les heures de cours, d’animation, d’ateliers : une expérimentation de terrain. Nous recherchons 3 enseignants pour cette phase
Intéressé(e) ?
Contactez sans tarder et avant le 1er avril 2014 :
Anne-Claire Orban par e-mail (ac(point)orban(arobase)media-animation.be)ou par téléphone au siège de Media Animation
Project financé par l’Union Européenne au sein du programme DAPHNE
