Ce 8 février 2022, tous ensemble pour un meilleur Internet

Participez au Safer Internet Day

Le 8 février 2022, nous célébrerons à nouveau le Safer Internet Day ! Une journée phare pour sensibiliser les jeunes à un meilleur Internet plus sûr et bienveillant.

Besoin d’inspiration ? Média Animation, et ses partenaires Child Focus, Mediawijs et le CSEM, proposent différentes ressources en éducation aux médias que les enseignants pourront utiliser avec leurs élèves, les animateurs avec leurs groupes, etc. Surfez sur www.saferinternetday.be et découvrez tous les outils prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser immédiatement.

Cette année, Média Animation vous propose de découvrir sa plateforme de formation en e-learning : eformation.media-animation.be. Cette plateforme combine informations contextuelles et modules d’apprentissage interactifs sur différents thèmes tels que les fakes news ou les théories du complot. Les modules sont, entre autre, constitués de vidéos pédagogiques, d’exercices et de ressources à découvrir. Envie de vous former en autonomie ? Désireux de proposer le contenu directement à votre classe ? Tout est possible ! Bonne découverte !

Inscrivez votre initiative sur le site
Vous êtes enseignant, animateur ou une organisation ? Vous organisez une activité autour de la thématique d’un Meilleur Internet ? Enregistrez-la sur www.saferinternetday.be afin que tout le monde puisse en prendre connaissance et éventuellement s’y inscrire.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? – Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les (…)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles (…)

Rendez-vous Ecoles et Nouvelles Technologies

Suite aux deux rendez-vous précédents, organisés en 2007 à Technifutur Tic à Liège et en 2009 à Technofutur à Gosselies, cette troisième édition est organisée à nouveau à (…)