Ces 2 et 3 septembre 2019 à Bruxelles

Participez à la Master Class de l’Association Internationale d’Education aux Médias

Envie de partager votre expérience en éducation aux médias avec d’autres acteurs européens ? Rejoignez la Master Class d’IAME ces 2 et 3 septembre à Bruxelles !

IAME est l’Association Internationale d’Education aux Médias fondée par 8 grands acteurs d’éducation aux médias européens, dont notre ASBL Média Animation. Son objectif est de promouvoir l’éducation aux médias à un niveau international. L’association offre un espace pour ses membres afin qu’ils partagent leurs ressources et expériences, qu’ils puissent collaborer, créer de nouveaux partenariats, etc.
IAME regroupe des enseignants, des chercheurs, des éducateurs et des professionnels issus de toute l’Europe. Tous se sont rassemblés en association car ils croient profondément à la plus-value du réseau : pour combiner leurs capacités et leurs énergies afin d’élever la connaissance, d’accroitre la visibilité et d’encourager l’éducation aux médias au niveau international.
Envie de rejoindre l’association ? C’est par ici !

Le second événement international d’IAME, une Master Class , aura lieu ces 2 et 3 septembre prochains à Bruxelles, à l’IHECS.

« Education aux médias, enjeux politiques et de société », tel est le titre de cet événement.
L’éducation aux médias est de plus en plus véhiculée dans le débat public, que ce soit au niveau national ou international. Faire des liens et construire des ponts entre nos secteurs, les défis de société et les enjeux politiques devient primordial. L’événement d’IAME souhaite offrir l’opportunité d’explorer et de débattre ces défis, opportunités et risques fondamentaux liés à l’éducation aux médias. Cette année l’événement sera organisé autour de quatre sujets clés organisés sous forme de master classes. Ces master classes ne se veulent pas uniquement être la contribution d’une sélection d’experts de haut niveau, mais souhaitent offrir la possibilité de découvrir, d’échanger et de débattre ces thèmes dans un format dynamique et interactif. Durant les deux journées qui composeront l’événement, les participants auront la possibilité de participer à deux master classes différentes. Le programme propose également un temps d’interaction avec un représentant de la Commission européenne autour de leurs nouvelles initiatives en la matière. Par ailleurs, un moment de présentation de ressources et d’expériences sera également organisé sous la forme d’un show and tell présentation : une belle opportunité pour présenter un travail, des résultats ou un projet mené localement face à des pairs internationaux. Et bien sûr, cet événement vous offrira la possibilité de socialiser et échanger avec les membres d’IAME et de réfléchir ensemble à comment pérenniser cette association.

Plus d’informations et inscriptions.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Formations 2018-2019 pour enseignants

Média Animation propose cette année les formations suivantes dans le cadre de Cecafoc : Analyse critique des réseaux sociaux (10 et 19 janvier 2019) (Dés)information et (...)

Le podcast, un média transgressif ?

Un pod…quoi ? A l’origine, le terme « podcasting » désigne un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet, ces fichiers sont appelés « podcasts ». Par (...)