Média Animation : 50 ans d’éducation aux médias et de communication associative

Au fil de 50 ans d’histoire, Média Animation a développé une impressionnante expertise dans le domaine de l’éducation aux médias et de la communication associative. Fruit du rapprochement et de la fusion entre plusieurs entités, l’association a déployé une multitude de projets, de partenariats, tant en Belgique qu’à l’étranger, avec une ambition toujours réactualisée : soutenir le développement d’une citoyenneté active et responsable dans une société où les médias occupent une place sans cesse croissante.

Née de la fusion de deux associations d’éducation au cinéma et à la chanson, Média Animation s’est rapidement investie également dans la communication du secteur non-marchand. Au fil des années, ses activités se sont élargies aux différents médias, y compris numériques, et se sont adressées à des publics et des organisations de plus en plus diversifiées. Aujourd’hui, l’association ambitionne de relever, avec ses nombreux partenaires en Belgique et à l’étranger, les multiples défis, en évolution constante, de l’éducation aux médias et de la communication associative.

Éditée à l’occasion des 50 ans de Média Animation en juin 2022, cette publication retrace les étapes du développement de l’association, de ses missions et ses actions concrètes. Elle pointe également les enjeux qui animent ses 5 secteurs d’activité :

 Éduquer aux médias par l’éducation permanente
 La communication associative et ses enjeux
 L’éducation aux médias dans l’enseignement
 Une éducation aux médias pour les personnes porteuses de handicap
 Agir en Europe : les projets transnationaux

Pour commander un exemplaire de la publication (gratuit + frais de port), s’adresser par mail à : v.mendieta@media-animation.be

Télécharger la publication :

Ceci peut aussi vous intéresser...

LGBTphobies, médias et société

Selon les statistiques d’Unia, le nombre de dossiers introduits pour discrimination basée sur l’orientation sexuelle n’a presque jamais cessé d’augmenter ces cinq dernières années. (...)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies (...)

Nature et Environnement (1/3)

La nature se vend et se répand. Ces deux faces de la nature se déclinent indistinctement à la une des médias d’information. Même si parfois le sentiment catastrophiste l’emporte par (...)