[Complet] Conférence suivie d’une table ronde le 14 décembre à PointCulture Bruxelles

Le citoyen face aux algorithmes et Big Data - Quels enjeux pour l’éducation aux médias ?

Conférence / Table ronde

Que sont les algorithmes ? Comment s’intègrent-ils à nos usages numériques quotidiens ? Quels sont les principaux enjeux citoyens qui en découlent pour les pratiques d’information et d’expression, mais également pour la vie politique et culturelle ? Une conférence de Mélanie Millette suivie d’une table ronde dédiée à l’éducation aux médias.

Intervenante principale : Mélanie Millette (Professeure au Département de communication sociale et publique – Université du Québec à Montréal)

Suivi d’une table ronde sur la question suivante : « Quelle éducation aux médias face aux algorithmes » avec

  • Thibault Philippette, Professeur en littératie médiatique (Université Catholique de Louvain la Neuve)
  • Jean-Luc Manise, Directeur des services Culture et Education permanente au Centre socialiste d’éducation permanente
  • Pierre Hemptinne, Directeur de la Médiation culturelle à PointCulture

[Les inscriptions sont clôturées, l’évènement est complet !]

Lien vers l’événement Facebook

Téléchargez l’affiche A3 de la conférence ici

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du programme de formation MediaCoach, avec le soutien du service Education permanente de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Fondation Evens, du projet « Belgian Better Internet 2 » (B-Bico) co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Connectig Europe Facility. Les contenus de cette publication sont sous la seule responsabilité de Média Animation asbl, et ne peuvent être considérés comme un reflet de l’opinion officielle de la Commission Européenne.

Ceci peut aussi vous intéresser...

MediaCoach édition 2017-2018

MediaCoach c’est une formation pour évoluer de manière consciente, critique et active face aux médias Une formation pour se familiariser à l’éducation aux médias Une formation pour (...)

Orchestre Al Mokhlis

Certains jeunes répètent chaque jour. Ils ont progressé en travaillant ensemble lors d’ateliers valorisants pour tous, animés par Mohamed Al Mokhlis et Hasseïne Baaza. Ils ont (...)