Les nouvelles pratiques de l’Internet social

Internet c’est vous

En quelques années, les modes de communication ont été bouleversés. L’ordinateur domestique devint le centre multimédia indispensable, tandis qu’Internet suscita les fantasmes futuristes les plus délirants ou les craintes les plus excessives. Une décennie plus tard, le concept du Web 2.0 —largement relayé par des entreprises désireuses de charmer des investisseurs échaudés par l’effondrement boursier de 2000— et de nouveaux mots apparaissent : blog, Wikipédia, Meetic, Myspace, YouTube… Le second âge de la Toile envahit médias, conversations et préoccupations...

Au sommaire de ce numéro :

Première partie : Web 2.0 l’auberge numérique
 MySpace, hauts les profils
 Célibataires de tous les pays, connectez-vous
 YouTube, à clips-larigot
 L’eBay des requins et des petits riens
 Wikipedia : collaborer à ce projet...encyclopédique ?
 La guerre des gros
 Surfe tout droit

Deuxième partie : Je blogue donc je suis
 Big bang blog
 Les adultes aussi font des bogs...sans bug
 Quoi mon blog ? Qu’est-ce qu’il a mon blog ?
 SkyblogStar, e-toile éphémère
 La parole aux acteurs : interview de Cri, adulte blogueur
 Syndication , RSS ? Je te "fil-e l’info"...en continu"

94 pages en couleurs, format A4

Ceci peut aussi vous intéresser...

Hollywood lave plus blanc

Sommaire Un cinéma « étrangers non admis » ? Des champs de coton aux studios de cinéma L’amer indien Moi Tarzan, toi James ! Le cinéma de propagande : un ascenceur pour les fachos Il (...)

Grilles sur le gril

Sommaire La programmation, un art ou un bazar ? A chacun sa recette De l’artisanat à la culture industrielle Les programmes cadenassés dans les grilles Demandez le programme (...)

Les publicitaires savent pourquoi

Sommaire La publicité : un coktail aux mille recettes Le marketing nous tourne-t-il en barrique ? L’alcool a bonne presse Y a-t-il des enfants dans la salle ? Ricard nous (...)

Mediappro

logo Mediappro Mediappro est une enquête internationale centrée sur l’appropriation des nouvelles technologies de l’information et de la communication par les jeunes de (...)