"À films ouverts" : lauréats 2010

Depuis 2005, Média Animation organise "à Films Ouverts", un concours de courts métrages dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour la lutte contre les discriminations raciales.

En 2010, le jury, présidé par Philippe Reynaerts, a remis les prix du Jury et les prix du Public pour deux catégories : les courts et très courts métrages. Certains ont été réalisés dans le cadre de maisons de jeunes, associations ou écoles.

Pour le jury et le public, la tâche n’a pas été simple : choisir deux œuvres parmi les 28 qui leur avaient été présentées. Une sélection difficile "vu la qualité et la diversité des œuvres proposées" confie une spectatrice.

Prix du Jury

  • dans la catégorie court métrage : «  Façade  » (réalisé par Najib Chairi et la MJ « Le 88 » à Bruxelles)
  • dans la catégorie très court métrage : «  Free’n Equal  » (réalisé par Lofti Bendimered).

Prix du Public

  • court métrage «  Tout crôlé  » (de Dimitri Kimplaire et Caméra-etc à Liège)
  • très court métrage «  Who’s Cinderella ?  » (réalisé par Amory Nennen et d’autres élèves du Collège Cardinal Mercier de Braine l’Alleud).

Ceci peut aussi vous intéresser...

Coffret Educaunet

Le coffret comprend le Guide du formateur présentant 10 activités phares le Cybercarnet destiné aux enfants un cédérom regroupant toutes les activités et les fichiers pdf (...)

Éduquer aux réseaux sociaux

Derniers rejetons de la grande famille d’Internet, les réseaux sociaux ne sont pas des mass-media comme les autres. En permanente évolution, ils permettent à leurs utilisateurs (...)

Le pays de rêves

Début 2015, Fedasil Florennes et l’Athénée de Florennes décident de lancer un projet qui permettraient aux enfants de visiter le centre voisin (où résident certains de leurs amis), (...)

Médiatisse ton quartier

Le projet avait été initialement lancé à Schaerbeek, en 2011, en partenariat avec AMOS amo asbl et Les Halles dans le cadre du Contrat de Quartier durable Coteaux-Josaphat. (...)