e-FID, une plate-forme e-learning pour l’ADDE

Studio Web, Consultance

La formation e-FID (Famille Interculturalité et Droits) est une formation pluridisciplinaire à destination des intervenants de première ligne au niveau communal en matière de regroupement familial (fonctionnaires communaux, travailleurs des CPAS, membres associatifs et agents de quartier).

L’ADDE (Association pour le droit des étrangers) vise par ce biais à renforcer les compétences juridiques et communicationnelles des travailleurs de première ligne, à stimuler les échanges et dynamiser la pratique professionnelle de chacun.

Média Animation a réalisé cette plateforme d’e-learning qui offre des outils d’apprentissage complémentaires aux séances en présentiel. L’apprenant pourra notamment consulter les résumés des conférences, s’exercer dans la matière choisie grâce à des exercices pratiques corrigés, échanger avec ses pairs sur une problématique spécifique ou sur des bonnes pratiques par le biais d’un forum et échanger avec les formateurs lors des moments de chat.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Haute Ecole Léonard de Vinci

La HE Vinci est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses 39 formations de types court (Bachelier), long (Master) et de spécialisations. Située à (...)

CAI Namur

Le CAI est un centre régional d’intégration qui agit pour une société interculturelle. Notre accompagnement en stratégie de communication s’est étalé sur deux ans, pour prendre (...)

Comme Chez Nous

Comme Chez Nous est une asbl accompagnant des personnes précarisées en Wallonie. Après un audit de ses outils de communication et une analyse partagée de son environnement, (...)