e-FID, une plate-forme e-learning pour l’ADDE

Studio Web, Consultance

La formation e-FID (Famille Interculturalité et Droits) est une formation pluridisciplinaire à destination des intervenants de première ligne au niveau communal en matière de regroupement familial (fonctionnaires communaux, travailleurs des CPAS, membres associatifs et agents de quartier).

L’ADDE (Association pour le droit des étrangers) vise par ce biais à renforcer les compétences juridiques et communicationnelles des travailleurs de première ligne, à stimuler les échanges et dynamiser la pratique professionnelle de chacun.

Média Animation a réalisé cette plateforme d’e-learning qui offre des outils d’apprentissage complémentaires aux séances en présentiel. L’apprenant pourra notamment consulter les résumés des conférences, s’exercer dans la matière choisie grâce à des exercices pratiques corrigés, échanger avec ses pairs sur une problématique spécifique ou sur des bonnes pratiques par le biais d’un forum et échanger avec les formateurs lors des moments de chat.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Désinfo Éduc

Désinfo Éduc est un projet piloté par Média Animation. Ce site vise à outiller les enseignant·es pour une éducation critique à l’environnement médiatique et à fournir des (...)

GAQ

GAQ asbl – Le Comité du Quartier européen de la Ville de Bruxelles – est une association d’habitants bénévoles et solidaires. Elle a pour objectif de veiller à une évolution (...)

Groupe Partenariat Logement

Le Groupe Partenariat Logement de Charleroi est un lieu de rencontres entre les différents acteurs du logement de la Région de Charleroi. L’association a pour objectif de (...)

Cie Les Pieds dans le Vent

La Cie de théâtre jeune public "Les Pieds dans le Vent" crée des spectacles depuis 2011. Avec l’évolution des outils numériques et des pratiques sectorielles, l’asbl a (...)