e-FID, une plate-forme e-learning pour l’ADDE

Studio Web, Consultance

La formation e-FID (Famille Interculturalité et Droits) est une formation pluridisciplinaire à destination des intervenants de première ligne au niveau communal en matière de regroupement familial (fonctionnaires communaux, travailleurs des CPAS, membres associatifs et agents de quartier).

L’ADDE (Association pour le droit des étrangers) vise par ce biais à renforcer les compétences juridiques et communicationnelles des travailleurs de première ligne, à stimuler les échanges et dynamiser la pratique professionnelle de chacun.

Média Animation a réalisé cette plateforme d’e-learning qui offre des outils d’apprentissage complémentaires aux séances en présentiel. L’apprenant pourra notamment consulter les résumés des conférences, s’exercer dans la matière choisie grâce à des exercices pratiques corrigés, échanger avec ses pairs sur une problématique spécifique ou sur des bonnes pratiques par le biais d’un forum et échanger avec les formateurs lors des moments de chat.

Ceci peut aussi vous intéresser...

L’épuisement parental, osons en parler !

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a (...)

Kids UNICEF

L’UNICEF a fait appel à Média Animation pour réaliser une plateforme en ligne et des capsules vidéos sur la thématique de l’équité. Le site web veut informer et sensibiliser les (...)

Conteurs en spectacle

La Fédération de conteurs professionnels rassemble des conteuses et conteurs qui ont pour ambition de faire considérer le conte comme une pratique artistique à part entière. Pour (...)

Un site Internet accessible à tous

Le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB), regroupant une vingtaine d’associations, a pour but de défendre et promouvoir l’accessibilité dans l’esprit de la Convention (...)