e-FID, une plate-forme e-learning pour l’ADDE

Studio Web, Consultance

La formation e-FID (Famille Interculturalité et Droits) est une formation pluridisciplinaire à destination des intervenants de première ligne au niveau communal en matière de regroupement familial (fonctionnaires communaux, travailleurs des CPAS, membres associatifs et agents de quartier).

L’ADDE (Association pour le droit des étrangers) vise par ce biais à renforcer les compétences juridiques et communicationnelles des travailleurs de première ligne, à stimuler les échanges et dynamiser la pratique professionnelle de chacun.

Média Animation a réalisé cette plateforme d’e-learning qui offre des outils d’apprentissage complémentaires aux séances en présentiel. L’apprenant pourra notamment consulter les résumés des conférences, s’exercer dans la matière choisie grâce à des exercices pratiques corrigés, échanger avec ses pairs sur une problématique spécifique ou sur des bonnes pratiques par le biais d’un forum et échanger avec les formateurs lors des moments de chat.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Solidarité Mondiale

Le site web existant a bénéficié d’un nouveau design, plus lisible pour le visiteur, dont l’ergonomie s’adapte aux tablettes et smartphones.

L’Improviste

Le premier théâtre de Belgique entièrement dédié à l’improvisation a confié aux équipes web de Média Animation la réalisation de son site web. Une certaine prouesse technique combinant (...)

EuroMed Droits

Ancré dans la société civile, le Réseau développe et renforce les partenariats entre les ONG de la région EuroMed. EuroMed Droits voulait rendre plus accessible son guide de (...)

L’épuisement parental, osons en parler !

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a (...)