Ressources et propositions éducatives
– Circulaire ministérielle: Ressources pédagogiques disponibles pour les enseignants
– Des pistes proposées par le site Deuscol: Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France
– Comment en parler en classe:les enseignants s’efforcent de gérer le « cours d’après »
– Propositions du site Géoconfluences: Pour contribuer à la réflexion après les attentats du 13 novembre 2015
– Pour traiter des rumeurs: Attaques à Paris, les rumeurs et les intox qui circulent
– Traiter les rumeurs (2): Les quatre nouvelles intox qui circulent sur les attentats du 13 novembre
– Les ressources du CSEM: mieux vivre ensemble
Comment parler des attentats aux enfants et aux ados
– Un outil des Cahiers pédagogiques: Des ressources pour parler avec les enfants.
– Des pistes proposées par des enseignants: Le lundi d’après, comment les profs envisagent de parler des attentats de Paris aux enfants
– Une page du magazine Astrapi pour les enfants: Les attentats de Paris
– Interview de Vincent Magos: Comment parler des attentats aux enfants? La réponse d’un psychanalyste