Bio en cours de rédaction
Bio en cours de rédaction
Et si, face aux problèmes que l’on rencontre en ligne, la fiction nous servait d’exutoire ? Cet outil d’animation vous propose d’inventer une histoire impliquant un personnage de la famille Snoobs, de cheminer du scène-à-scène au storyboard. Déroulé d’animation, deck de cartes pour trouver l’inspiration, supports et exemples : téléchargez le dossier pour mener une activité d’éducation permanente créative et décalée, prompte à susciter l’échange d’expériences et la réflexion critique sur nos usages numériques parfois inconfortables.
Les Snoobs sont les héros d’une nouvelle websérie. C’est une famille qui sait vivre avec son temps. Toujours collé·es à leur Smartphone, les Snoobs téléchargent les dernières applis à la mode. Ils cherchent des infos sur SearchSnoobs, rencontrent l’âme sœur sur SnoobsLove et chatent avec leurs ami·es sur WhatSnoobs… Mais la vie numérique des Snoobs n’est pas toute rose. Bugs en tous genres, piratage, fraudes, perte de mot de passe, fausses infos : il y a tous les jours une embrouille. Pour les aider, nos ami·es les Snoobs peuvent s’adresser au Dr Algo. Grâce à son appli, il est dispo 24 heures sur 24 pour répondre aux angoisses des Snoobs, et propose des solutions aux problèmes rencontrés en ligne. Génie bienfaiteur ou charlatan ? À vous d’ouvrir le débat !
« Ozali Malamu ? » est un documentaire co-réalisé en 2018 et 2019 par les résidentes et résidents du centre Fedasil de Jodoigne (Centre pour demandeur d’asile en Brabant Wallon – Belgique), accompagnés par Média-animation (Thomas Gilson). Le projet a été mené dans le cadre des ateliers d’éducation permanente « média-expression ». Le film offre un espace de parole libre aux résident.e.s, nous permettant de questionner l’ensemble des discours médiatiques sur la migration.
Alors que l’Europe connaît une crise migratoire sans précédent en 2015, que les amalgames médiatiques et discours clichés ne se font pas rares, vous vous êtes peut-être déjà demandé s’il existait un outil facilitant l’explication du phénomène à nos enfants?