Projet CRACS

Studio Graphique, Studio vidéo

Le CJC est partenaire de longue date de Média Animation. Il regroupe des organisations de jeunesse (OJ) ayant pour finalité de former des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Ensemble, toutes ces OJ concernent plus de 200.000 jeunes sur tout le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mais en quoi consiste le projet CRACS ? A promouvoir la jeunesse et à relayer ses préoccupations auprès de la société en général et du monde politique en particulier. Ce projet crées par les jeunes et pour les jeunes les accompagne à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.

Le CJC a confié à Média Animation la réalisation de 5 capsules vidéo, à destination des réseaux sociaux, pour chaque lettre de l’acronyme CRACS et donne la parole aux jeunes des OJ en activité pendant les camps d’été. Tournages, interviews, montage, habillage graphique,... Toutes ces techniques de réalisations ont été utilisées afin que ce projet voit le jour.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Bibliothèque d’Estaimpuis

L’ASBL Centre de Lecture Publique d’Estaimpuis est une bibliothèque publique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et propose différents services : prêt de livres, (...)

Justice et Paix

Justice et Paix est une organisation d’éducation permanente qui conscientise et interpelle les citoyen·ne·s, les responsables politiques et les acteur·rice·s de l’éducation (...)

achACT

achACT agit aux côtés de celles et ceux qui fabriquent nos vêtements. "Fast fashion : quelles conditions de travail se cachent derrière les vitrines de nos rues (...)

Home Sweet Home ? Un droit, pas un luxe !

Pour sa campagne de l’Avent 2023, Action Vivre Ensemble, du réseau Entraide et Fraternité, a fait appel à notre agence de communication pour la réalisation d’une capsule (...)