Présentation de la nouvelle édition du livret pédagogique “La propagande au ralenti, vol. 2”

Mercredi 23 novembre 2022 ZIN TV organise l’évènement "Présentation de la nouvelle édition du livret pédagogique : La propagande au ralenti, vol 2."

Aujourd’hui, la question coloniale et les luttes décoloniales prennent enfin leur place au sein de l’espace public et médiatique grâce à la vitalité des mouvements et collectifs antiracistes. 5 ans après sa première édition, ZIN TV propose une version améliorée de cet outil. Il offre des pistes de déconstruction de la propagande coloniale passée et actuelle et est destiné à toute personne qui souhaite s’emparer de ces questions à travers les images et les représentations.

Au programme :

14h00-14h30 : Intervention du collectif Mémoire coloniale et lutte contre les discriminations.

14h30-15h00 : Présentation de « la propagande au ralenti n°2 : analyse de la propagande coloniale d’hier et d’aujourd’hui » de ZIN TV.

15h00-15h30 : Présentation du module « le « garçon arabe » au cinéma » et du dossier “l’exotisme au cinéma” de Média Animation.

15h30-16h00 : Discussion avec le public.

Infos pratiques :

Date : le 23 novembre de 14h00 à 16h00

Lieu : CBO, chaussée de Jette, 407 à 1090 Jette (à 3 minutes à pied de la station Simonis).

Afin de vous accueillir au mieux, les réservations sont souhaitées. Pour réserver ou pour plus d’infos, vous pouvez écrire à sarah@zintv.org .

Un exemplaire papier du livret vous sera remis à la fin de la présentation.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? – Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les associations et (...)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies (...)

Rendez-vous Ecoles et Nouvelles Technologies

Suite aux deux rendez-vous précédents, organisés en 2007 à Technifutur Tic à Liège et en 2009 à Technofutur à Gosselies, cette troisième édition est organisée à nouveau à Gosselies. (...)