Özge et sa petite Anatolie

Studio Graphique, Studio vidéo

Documentaire
2015 - 55:49

Coréalisation :
Pierre Chemin-Tülin Özdemir

Coproduction :
Média Animation asbl
& Les herbes folles asbl

Synopsis :
Elle s’appelle Özge – ce qui signifie « l’autre », « la différente ».
Ses parents viennent d’Anatolie mais elle est d’ici.
Elle a grandi à Bruxelles dans un quartier qu’on appelle la petite Anatolie, entre Saint Josse et Schaerbeek.
A l’occasion des 50 ans d’immigration turque en Belgique nous l’avons suivie dans ses rencontres avec plusieurs générations de femmes.
En nous parlant de mariage, du choc des coutumes des villes et des villages, ces femmes nous racontent leur histoire de l’immigration.
Regards des hommes, difficulté d’apprendre la langue du pays dans lequel elles ont passé leur vie, c’est l’histoire vécue au quotidien.
Özge, la différente, est d’ici et de là-bas. Et son histoire est devenue notre histoire.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Handistreaming

L’agence de Média Animation a été choisie par le Gouvernement bruxellois pour réaliser trois capsules autour de sa politique de « handistreaming ». Diffusée largement lors de la (...)

Promotion "A Films Ouverts" 2019

Chaque année, Média Animation organise le festival « A Films Ouverts ». L’agence réalise tout naturellement les visuels de promotion. Pour les participants au concours, l’objectif (...)

EuroMed Droits

Ancré dans la société civile, le Réseau développe et renforce les partenariats entre les ONG de la région EuroMed. EuroMed Droits voulait rendre plus accessible son guide de (...)

Que faire après l’école ?

Pour la réédition de son annuaire des activités parascolaires, le Service d’Accueil Extrascolaire de Schaerbeek a une nouvelle fois fait confiance à Média Animation. Nous en avons (...)