Özge et sa petite Anatolie

Studio Graphique, Studio vidéo

Documentaire
2015 - 55:49

Coréalisation :
Pierre Chemin-Tülin Özdemir

Coproduction :
Média Animation asbl
& Les herbes folles asbl

Synopsis :
Elle s’appelle Özge – ce qui signifie « l’autre », « la différente ».
Ses parents viennent d’Anatolie mais elle est d’ici.
Elle a grandi à Bruxelles dans un quartier qu’on appelle la petite Anatolie, entre Saint Josse et Schaerbeek.
A l’occasion des 50 ans d’immigration turque en Belgique nous l’avons suivie dans ses rencontres avec plusieurs générations de femmes.
En nous parlant de mariage, du choc des coutumes des villes et des villages, ces femmes nous racontent leur histoire de l’immigration.
Regards des hommes, difficulté d’apprendre la langue du pays dans lequel elles ont passé leur vie, c’est l’histoire vécue au quotidien.
Özge, la différente, est d’ici et de là-bas. Et son histoire est devenue notre histoire.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Bibliothèque d’Estaimpuis

L’ASBL Centre de Lecture Publique d’Estaimpuis est une bibliothèque publique reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et propose différents services : prêt de livres, (...)

Justice et Paix

Justice et Paix est une organisation d’éducation permanente qui conscientise et interpelle les citoyen·ne·s, les responsables politiques et les acteur·rice·s de l’éducation (...)

achACT

achACT agit aux côtés de celles et ceux qui fabriquent nos vêtements. "Fast fashion : quelles conditions de travail se cachent derrière les vitrines de nos rues (...)

Home Sweet Home ? Un droit, pas un luxe !

Pour sa campagne de l’Avent 2023, Action Vivre Ensemble, du réseau Entraide et Fraternité, a fait appel à notre agence de communication pour la réalisation d’une capsule (...)