Özge et sa petite Anatolie

Studio Graphique, Studio vidéo

Documentaire
2015 - 55:49

Coréalisation :
Pierre Chemin-Tülin Özdemir

Coproduction :
Média Animation asbl
& Les herbes folles asbl

Synopsis :
Elle s’appelle Özge – ce qui signifie « l’autre », « la différente ».
Ses parents viennent d’Anatolie mais elle est d’ici.
Elle a grandi à Bruxelles dans un quartier qu’on appelle la petite Anatolie, entre Saint Josse et Schaerbeek.
A l’occasion des 50 ans d’immigration turque en Belgique nous l’avons suivie dans ses rencontres avec plusieurs générations de femmes.
En nous parlant de mariage, du choc des coutumes des villes et des villages, ces femmes nous racontent leur histoire de l’immigration.
Regards des hommes, difficulté d’apprendre la langue du pays dans lequel elles ont passé leur vie, c’est l’histoire vécue au quotidien.
Özge, la différente, est d’ici et de là-bas. Et son histoire est devenue notre histoire.

Ceci peut aussi vous intéresser...

BSPHO

Quand notre agence a été contactée par BSPHO (Belgian Society of Paediatric Haemato-Oncology), le challenge était à la hauteur de l’enjeu : concevoir l’identité visuelle et (...)

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

Annuler la dette

De nombreux acteurs de la société civile plaident pour une annulation de la dette globale des pays des Sud vis-à-vis des pays du Nord (estimée à 3000 milliards de dollars). (...)