Özge et sa petite Anatolie

Studio Graphique, Studio vidéo

Documentaire
2015 - 55:49

Coréalisation :
Pierre Chemin-Tülin Özdemir

Coproduction :
Média Animation asbl
& Les herbes folles asbl

Synopsis :
Elle s’appelle Özge – ce qui signifie « l’autre », « la différente ».
Ses parents viennent d’Anatolie mais elle est d’ici.
Elle a grandi à Bruxelles dans un quartier qu’on appelle la petite Anatolie, entre Saint Josse et Schaerbeek.
A l’occasion des 50 ans d’immigration turque en Belgique nous l’avons suivie dans ses rencontres avec plusieurs générations de femmes.
En nous parlant de mariage, du choc des coutumes des villes et des villages, ces femmes nous racontent leur histoire de l’immigration.
Regards des hommes, difficulté d’apprendre la langue du pays dans lequel elles ont passé leur vie, c’est l’histoire vécue au quotidien.
Özge, la différente, est d’ici et de là-bas. Et son histoire est devenue notre histoire.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Culture Jodoigne

Le Centre Culturel de Jodoigne & Orp-Jauche et la biblio-ludothèque de Jodoigne-Incourt ont sollicité notre agence pour repenser leur communication commune. Plusieurs mois (...)

LUSS

L’agence de communication réalise souvent des projets cross-média, qui mobilisent l’ensemble de nos équipes. En 2021, nous avons accompagné la LUSS (la fédération francophone des (...)

La rue est à vous

Dans le cadre de notre convention avec l’asbl Jeunes Schaerbeekois au Travail, nous avons réalisé cinq portraits d’habitants du quartier Stephenson (Bruxelles). Exposées en (...)

Ex Aequo

Créée en 1994, Exaequo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès (...)