CDD 6 Mois renouvelable - Mi-Temps

Offre d’emploi : Chargé.e d’études en éducation aux médias

Pour renforcer l’équipe éducative de Média Animation, nous recherchons un.e chargé.e d’études en éducation aux médias pour contribuer à la mise en oeuvre d’une enquête qualitative sur les pratiques numériques des jeunes et leur rapport à l’actualité.

La fonction

Vous participez à la mise en œuvre d’une enquête qualitative sur les pratiques numériques des jeunes, et plus spécialement sur leur rapport à l’actualité : définition de la méthodologie, recrutement des groupes, organisation et animation des focus groupes (en ce compris virtuels), récolte et restitution des données, analyse des résultats, travail de rédaction et d’évaluation.

Dans la continuité des projets autour du numérique, vous collaborez également à la mise en œuvre d’une recherche appliquée sur les enjeux de la « Parentalité & Médias » avec des parents identifiés vulnérables sur le plan social, culturel et économique : collaboration sur la méthodologie, prise de contacts, organisation et animation des ateliers, collecte des résultats et évaluation.

Dans le cadre plus large de l’association, vous pouvez également être amené.e à d’autres travaux rédactionnels : supports de communication, communiqués de presse, articles pour la page web de l’association, … (en lien avec les projets d’éducation aux médias de l’association).

Le profil recherché

Vous avez une expérience préalable de travail de recherche mobilisant une méthodologie qualitative (focus groupe, entretiens, …). De très bonnes compétences en méthodologie de la recherche qualitative ainsi que rédactionnelles et communicationnelles sont nécessaires pour l’accomplissement des tâches prévues.

PDF - 61.8 ko

Vous trouverez l’offre complète pour ce poste sous ce lien.

Il est proposé un contrat à durée déterminée de 6 mois (renouvelable) pour une prestation à mi-temps.

Les candidatures sont attendues pour le 21 mars 2021.

Ceci peut aussi vous intéresser...