ONE - Fonds Houtman

La participation des enfants

Studio vidéo

En novembre 2021, le prix Houtman (ONE) a été remis à l’asbl Comme un lundi qui anime des ateliers pluri-médias pour les jeunes. Ce prix récompense une œuvre majeure en faveur de l’enfance en difficulté à Bruxelles. L’équipe de Média Animation a eu le plaisir d’immortaliser ce moment “magique” par la réalisation d’un court reportage sur la cérémonie.

Les jeunes participant·es, la coordinatrice de Comme un lundi, les représentant·es du Fonds Houtman/ONE ainsi que le Délégué général aux droits de l’enfant se sont prêté·es au jeu du face caméra pour exprimer leurs ressentis. Les 6 interviews réalisés sur place le jour J témoignent à la fois des enjeux importants pour l’ONE et de l’impact d’une telle reconnaissance pour les lauréats. Un reportage où les enfants ont autant la parole que les adultes !

Ceci peut aussi vous intéresser...

Madagascar : La terre précieuse

Ces dernières années, le phénomène d’accaparement des terres a été de plus en plus observé dans les pays où la propriété n’est pas inscrite sur papier. Des entreprises ou des États ont (...)

LUSS

L’agence de communication réalise souvent des projets cross-média, qui mobilisent l’ensemble de nos équipes. En 2021, nous avons accompagné la LUSS (la fédération francophone des (...)

Pauvreté et transition écologique

Les catastrophes écologiques et économiques s’enchainent. Les inégalités sociales se creusent. Et si tout était lié ? Certaines associations font converger insertion professionnelle (...)

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)