ONE - Fonds Houtman

La participation des enfants

Studio vidéo

En novembre 2021, le prix Houtman (ONE) a été remis à l’asbl Comme un lundi qui anime des ateliers pluri-médias pour les jeunes. Ce prix récompense une œuvre majeure en faveur de l’enfance en difficulté à Bruxelles. L’équipe de Média Animation a eu le plaisir d’immortaliser ce moment “magique” par la réalisation d’un court reportage sur la cérémonie.

Les jeunes participant·es, la coordinatrice de Comme un lundi, les représentant·es du Fonds Houtman/ONE ainsi que le Délégué général aux droits de l’enfant se sont prêté·es au jeu du face caméra pour exprimer leurs ressentis. Les 6 interviews réalisés sur place le jour J témoignent à la fois des enjeux importants pour l’ONE et de l’impact d’une telle reconnaissance pour les lauréats. Un reportage où les enfants ont autant la parole que les adultes !

Ceci peut aussi vous intéresser...

Justice et Paix

Justice et Paix est une organisation d’éducation permanente qui conscientise et interpelle les citoyen·ne·s, les responsables politiques et les acteur·rice·s de l’éducation sur (…)

Home Sweet Home ? Un droit, pas un luxe !

Pour sa campagne de l’Avent 2023, Action Vivre Ensemble, du réseau Entraide et Fraternité, a fait appel à notre agence de communication pour la réalisation d’une capsule vidéo (…)

La Culture a de la classe

"La Culture a de la classe" est un appel à projets de la COCOF qui s’adresse aux enseignants, aux directeurs d’école, aux artistes et animateurs convaincus que la Culture est (…)

Le BIJ

Le BIJ ( Bureau International de la Jeunesse) a organisé une visite d’étude sur les projets qui créent du lien entre les jeunes primo-arrivants et les communautés locales en (…)