Nous sommes tous des Charlie

"Avec l’attentat perpétré à la rédaction de Charlie Hebdo, c’est la liberté d’expression, la liberté de la presse et la démocratie qui ont été touchées en plein cœur".

"Face à l’incompréhensible de la haine et de la violence, le Conseil supérieur de l’éducation aux médias invite chacun, enseignant, éducateur ou animateur à une réponse éducative renforcée.
Comprendre, analyser la presse et décoder son rôle dans une société démocratique constitue un objectif éducatif essentiel. C’est aussi ne pas tomber dans le piège de l’amalgame et de la stigmatisation.
Renforcer l’éducation aux médias, c’est renforcer les compétences de tous pour développer une citoyenneté active, responsable et solidaire. C’est apporter une réponse civilisée à la barbarie".

Ce communiqué du Conseil supérieur de l’éducation aux médias, Média Animation s’y associe pleinement. La citoyenneté active et la liberté d’expression sont au coeur du projet de l’éducation aux médias. Toutes nos actions et nos initiatives ont pour but d’y contribuer.

L’équipe de Média Animation

Ceci peut aussi vous intéresser...

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? – Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les (...)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles (...)

Rendez-vous Ecoles et Nouvelles Technologies

Suite aux deux rendez-vous précédents, organisés en 2007 à Technifutur Tic à Liège et en 2009 à Technofutur à Gosselies, cette troisième édition est organisée à nouveau à (...)