Média Animation recherche un·e webmaster
Vous êtes passionné.e par la gestion de contenu en ligne ? Avez-vous des facilités avec les outils de création de sites internet comme Wordpress ? Êtes-vous intéressé.e par les technologies de l’e-learning et les plateformes d’apprentissage en ligne ? Souhaitez-vous faire vivre des sites internet porteurs de sens ?
Média Animation Asbl recrute un.e webmaster/un.e gestionnaire de contenus en ligne pour dynamiser les sites qu’elle développe dans le cadre de ses projets.
Média Animation est une asbl spécialisée dans le domaine de l’éducation aux médias et de la communication associative. Cette double mission se concrétise via une agence de communication multimédia au service du secteur non marchand et par des actions éducatives à travers un accompagnement de projets médiatiques citoyens et de formation d’adultes.
À ce titre, Média Animation développe chaque année des dizaines de sites internet mettant en avant ces initiatives. En tant que webmaster, vous ferez le lien entre l’agence de communication et l’équipe éducative afin d’alimenter les sites internet développés au sein de leurs collaborations. Vous pourrez également être amené.e à gérer du contenu pour des sites développés dans le cadre des partenariats externes de l’Asbl.
Descriptions des tâches :
• Vous intègrerez des contenus en ligne via les outils CMS développés par Média Animation.
• Vous soutenez vos collaborateurs pour adapter les contenus aux spécificités de chaque site internet.
• Vous assurez une liaison entre le développement technique des outils et les objectifs de contenus.
• Vous vous formez constamment sur les CMS Wordpress et Spip (Média Animation peut vous former selon le niveau établi à la prise de fonction).
• Vous vous tenez à jour sur le développement des sites actuels et futurs de Média Animation afin d’entretenir un lien étroit entre le studio web de l’agence de communication et l’équipe éducative.
• Vous intégrez des techniques de copywriting et d’écriture inclusive en ligne.
• Vous veillez à ce que les contenus publiés soient conformes aux demandes,
répondent aux exigences d’accessibilité et soient multisupports (responsive sur
mobile et tablettes).
• Vous contribuez au monitoring des projets sur le plan des échéances.
Votre profil :
• Vous connaissez les bases d’outils CMS WordPress et SPIP ou êtes prêt.e à vous y former rapidement.
• Vous savez agencer du contenu à destination du web (texte, image, videos, etc) et avez les bases de la rédaction en ligne.
• Votre maîtrise du français est excellente tant sur le plan grammatical que orthographique.
• Vous avec l’esprit d’équipe et vous pouvez facilement vous intégrer aux habitudes de celle-ci.
• Vous êtes à l’aise dans des projets collaboratifs.
• Vous êtes autodidacte et cherchez à vous auto-former.
Nous offrons :
• Un contrat de remplacement à temps-plein.
• Une rémunération à hauteur du barème de la CP 329.02.
• Un cadre de travail riche et varié, s’insérant dans un projet de société et alliant
professionnalisme et citoyenneté, basé à Bruxelles (Haren).
Conditions administratives :
Poste subventionné ACS, les conditions suivantes doivent être remplies :
1. Être domicilié.e à Bruxelles
2. Avoir au minimum 6 mois comme demandeur.euse d’emploi inoccupé.e ou 1 jour de chômage complet indemnisé après 40 ans
3. Avoir une qualification maximum CESS (Enseignement secondaire)
Les candidatures ne répondant pas à ces conditions ne seront pas prises en compte.
Intéressé.e ?
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention d’Axel Despature à l’adresse [email protected] avant le 18/11/2023.