Média Animation recherche un.e comptable
Média Animation recherche un.e comptable
Média Animation est une asbl spécialisée dans le domaine de l’éducation aux médias et de la communication associative. Elle a pour objectif de contribuer au développement de l’esprit critique vis à vis des médias et favoriser l’utilisation de moyens de communication pertinents pour tous les citoyens. Pour se faire, Média Animation développe son activité éducative avec des publics diversifiés et propose les services d’une agence de communication pour le secteur non-marchand.
Description de fonction
Sous la responsabilité de la direction des services généraux et en collaboration étroite avec elle, la personne est chargée de la comptabilité de Média Animation.
Les domaines de responsabilité de la fonction sont les suivants :
Gestion comptable et financière :
- Gérer la comptabilité et structurer les données administrative et financière de l’association nécessaires aux prises de décision (Bilan, comptes de résultats, …) ;
- Gérer les obligations légales (déclaration TVA et d’impôts, précomptes, …) ;
- Gérer les dossiers financiers des subventions et suivre les aspects administratifs ;
- Assurer le suivi des procédures comptables ;
- Participer à la gestion des flux financiers de l’association (trésorerie, évolution du chiffre d’affaires, …) ;
- Suivre l’état des immobilisations et des stocks.
Soutien global :
- Assurer une veille sur la réglementation relative aux matières dont elle assure la gestion ;
- Conseiller les différents services pour l’établissement des conventions, contrats, conditions de vente, tarifs… et validation de ceux-ci ;
- Participer à l’encadrement du travail des gestionnaires / aides-comptables.
Divers :
- Gérer et superviser l’organisation administrative et financière des productions de l’association ;
- Gérer les contrats avec les représentants commerciaux : contrats de distribution, photocopieuse, téléphonie, assurances, banques… et assurer le suivi administratif.
Votre profil
Connaissances et compétences attendues :
- Être titulaire d’un bachelier en comptabilité ou équivalent ;
- Avoir une expérience significative en comptabilité ;
- Connaître la législation comptable et la comptabilité analytique ;
- Maitriser le logiciel comptable BOB50 ;
- Maitriser les logiciels bureautiques M365 (Excel en particulier) ;
- Maîtriser les différentes applications internet des instances légales et des services (BNB, Banque carrefour, UBO,…)
- Communiquer aisément à l’oral et à l’écrit ;
- Être autonome et motivé ;
- Être capable d’écoute active, d’assertivité et d’adaptation à son interlocuteur et son environnement
- Être capable d’établir avec ses collègues une relation de travail constructive et collaborative
- Faire preuve d’un esprit organisé, critique, d’analyse, de synthèse et de rigueur ;
- Respecter les règles éthiques et déontologiques en lien avec la fonction ;
- Être capable de gérer les imprévus ;
- La connaissance du secteur non-marchand est atout ;
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
Nous offrons
- Un contrat de remplacement d’un congé maternité à mi-temps ;
- Une rémunération à hauteur du barème 4.1 de la CP 329.02 ;
- Un cadre de travail riche et varié, s’insérant dans un projet de société et alliant professionnalisme et citoyenneté ;
- Le lieu de travail est à Bruxelles (quartier Da Vinci, gare de Bordet).
Intéressé.e ?
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Paméla Izisel, directrice des services généraux, à l’adresse [email protected] avant le 15 janvier 2024.
Les candidat.e.s retenus seront attendu.e.s pour une épreuve écrite et un entretien dont les modalités leur seront communiquées.