MediaCoach 2020-2021

Le programme est disponible et les inscriptions sont ouvertes !

MediaCoach est une formation qui invite à aborder les différentes dimensions des médias de manière consciente, critique et active. Pour se familiariser à l’éducation aux médias, elle invite à mener des projets concrets avec l’ensemble des publics, jeunes ou adultes. Ce cycle commence en septembre 2020 et s’achèvera en juin 2021.

Téléchargez le programme complet sur media-coach.be

Philosophie du projet :

La formation MediaCoach est un programme d’ouverture sur les contenus et les méthodes d’éducation aux médias. En ce sens, le programme ne se définit pas comme une formation en animation socioculturelle au sens général. L’objectif est d’offrir les ressources nécessaires pour mener à bien des activités d’éducation aux médias sur son terrain professionnel.

Pour que les participant·es puissent s’approprier au mieux ces méthodes et contenus, il leur est demandé de penser, réaliser et tester un projet personnel dont L’objectif est de valoriser les apports de la formation.

Public :

La formation MediaCoach s’adresse à un public "démultiplicateur" non spécialisé en éducation aux médias, et particulièrement :

  • À l’animation des jeunes : Organisation de jeunesse, Centre de jeunes, secteur de l’Aide à la jeunesse...
  • À l’animation des adultes : éducation permanente, centre culturel, secteur socio-éducatif...
  • Aux coordinateurs·rices pédagogiques et de degrés au sein du monde scolaire : la formation peut également convenir aux enseignants
  • Aux bibliothécaires, médiathécaires

Infos :

25 personnes maximum
Participation : 300€
Contact : m.culot@media-animation.be
Inscription en ligne

Ceci peut aussi vous intéresser...

MediaCoach édition 2017-2018

MediaCoach c’est une formation pour évoluer de manière consciente, critique et active face aux médias Une formation pour se familiariser à l’éducation aux médias Une formation pour (...)

Ateliers ’Tous Homonumericus’

Les ateliers ’Tous Homonumericus’ proposent de se situer de façon citoyenne face à l’évolution de nouvelles technologies et l’émergence toujours plus grande du web collaboratif. A (...)