Le patrimoine filmé d’Afrique centrale

Studio Graphique, Consultance


Conception et réalisation d’un coffret assemblé à partir de diverses essences de bois.

Média Animation a conçu et assuré le suivi de réalisation de cette présentation de prestige pour le compte du Musée Royal d’Afrique Centrale de Tervuren. Il s’agit d’une dvdthèque qui contient 150 dvd d’archives filmées tournées au Congo et Rwanda-Urundi entre 1912 et 1960. Ce coffret a été réalisé à l’aide d’essence de bois provenant symboliquement et de Belgique et du "Congo". En 2010, à l’occasion du 50 ème anniversaire de l’indépendance, il fut offert par la Belgique, aux autorités politiques et académiques de la République démocratique du Congo.

Ceci peut aussi vous intéresser...

BSPHO

Quand notre agence a été contactée par BSPHO (Belgian Society of Paediatric Haemato-Oncology), le challenge était à la hauteur de l’enjeu : concevoir l’identité visuelle et (...)

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

Annuler la dette

De nombreux acteurs de la société civile plaident pour une annulation de la dette globale des pays des Sud vis-à-vis des pays du Nord (estimée à 3000 milliards de dollars). (...)