Le patrimoine filmé d’Afrique centrale

Studio Graphique, Consultance


Conception et réalisation d’un coffret assemblé à partir de diverses essences de bois.

Média Animation a conçu et assuré le suivi de réalisation de cette présentation de prestige pour le compte du Musée Royal d’Afrique Centrale de Tervuren. Il s’agit d’une dvdthèque qui contient 150 dvd d’archives filmées tournées au Congo et Rwanda-Urundi entre 1912 et 1960. Ce coffret a été réalisé à l’aide d’essence de bois provenant symboliquement et de Belgique et du "Congo". En 2010, à l’occasion du 50 ème anniversaire de l’indépendance, il fut offert par la Belgique, aux autorités politiques et académiques de la République démocratique du Congo.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Culture Jodoigne

Le Centre Culturel de Jodoigne & Orp-Jauche et la biblio-ludothèque de Jodoigne-Incourt ont sollicité notre agence pour repenser leur communication commune. Plusieurs mois (...)

LUSS

L’agence de communication réalise souvent des projets cross-média, qui mobilisent l’ensemble de nos équipes. En 2021, nous avons accompagné la LUSS (la fédération francophone des (...)

La rue est à vous

Dans le cadre de notre convention avec l’asbl Jeunes Schaerbeekois au Travail, nous avons réalisé cinq portraits d’habitants du quartier Stephenson (Bruxelles). Exposées en (...)

Ex Aequo

Créée en 1994, Exaequo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès (...)