Le Lycée Maria Assumpta

Studio Web, Studio Graphique, Consultance

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet

Sa conception a fait l’objet d’un travail de collaboration entre Média Animation et le Pouvoir Organisateur de Maria Assumpta, qui a souhaité qu’un logo intègre aussi les différentes composantes d’Assumpta : le Centre scolaire, l’École fondamentale, l’École primaire et le Lycée. Chaque école a souhaité garder son identité propre. Les valeurs qui les relient sont l’excellence, la rigueur, la convivialité, la cohérence, l’attention à l’autre. Pour appuyer l’excellence, la couleur jaune qui rappelle celle de l’or ; le cadre autour du logo montre la rigueur indispensable à l’étude et à la vie ensemble ; la convivialité est le cœur des logos et est représentée par un cœur ouvert, prêt au partage ! Le « a » qui s’élève, car nous avons le souci d’accompagner, de soutenir, d’encourager. Le bleu marine, couleur de la maturité et de la profondeur, symbolise notre uniforme !

Pour en savoir plus sur le processus de conception et la concrétisation de la nouvelle charte graphique, rendez-vous sur le site du lycée.

Un site internet adaptif (responsive design), conçu pour que l’utilisateur puisse consulter le site à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel.

Par ailleurs, ce site se veut être un espace d’échanges en ligne pour les direction, enseignants, parents et élèves.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

Annuler la dette

De nombreux acteurs de la société civile plaident pour une annulation de la dette globale des pays des Sud vis-à-vis des pays du Nord (estimée à 3000 milliards de dollars). (...)

Santé Positive VIH

Derrière ce logo, créé par notre agence de communication, se développe une approche positive et collaborative pour améliorer la qualité de vie des personnes vivants avec le VIH. Le (...)