Le Lycée Maria Assumpta

Studio Web, Studio Graphique, Consultance

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet

Sa conception a fait l’objet d’un travail de collaboration entre Média Animation et le Pouvoir Organisateur de Maria Assumpta, qui a souhaité qu’un logo intègre aussi les différentes composantes d’Assumpta : le Centre scolaire, l’École fondamentale, l’École primaire et le Lycée. Chaque école a souhaité garder son identité propre. Les valeurs qui les relient sont l’excellence, la rigueur, la convivialité, la cohérence, l’attention à l’autre. Pour appuyer l’excellence, la couleur jaune qui rappelle celle de l’or ; le cadre autour du logo montre la rigueur indispensable à l’étude et à la vie ensemble ; la convivialité est le cœur des logos et est représentée par un cœur ouvert, prêt au partage ! Le « a » qui s’élève, car nous avons le souci d’accompagner, de soutenir, d’encourager. Le bleu marine, couleur de la maturité et de la profondeur, symbolise notre uniforme !

Pour en savoir plus sur le processus de conception et la concrétisation de la nouvelle charte graphique, rendez-vous sur le site du lycée.

Un site internet adaptif (responsive design), conçu pour que l’utilisateur puisse consulter le site à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel.

Par ailleurs, ce site se veut être un espace d’échanges en ligne pour les direction, enseignants, parents et élèves.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Avocats Sans Frontières

ASF est une ONG internationale spécialisée dans la défense des droits humains et le soutien à la justice. Son site Internet permet de donner de la visibilité à ses actions, de (...)

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)

Pop Modèles

Quelle est l’image des femmes dans les médias populaires ? À quoi sert l’étranger au cinéma ? Ces questions servent de fil rouge à « Pop Modèles », un concept d’analyses médiatiques (...)