La clôture d’À Films ouverts ce samedi 26 mars

Les attentats du 22 mars n’auront pas raison du vivre-ensemble et de la culture ! Ce samedi 26 mars, le festival À Films ouverts maintient sa journée de clôture aux Riches-Claires (Bruxelles). Nous vous proposons une dernière projection des courts métrages du Concours « La créativité contre le racisme » en présence d’un jury présidé par Reda Chebchoubi, suivi d’un spectacle de théâtre action proposé par la compagnie Libertalia. Cette journée sera dédiée à la libération de la parole : par l’expression vidéo, par le vote du public et par le débat. A Films ouverts, dont plusieurs séances se tiennent encore d’ici samedi, propose de nous réunir, d’échanger et surtout de nous réchauffer à la chaleur de notre diversité que nous célébrerons. Résolument.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Formations 2017-2018 pour enseignants

Média Animation propose cette année les formations suivantes : Analyse critique de la publicité (11 et 16 janvier 2018) Analyse critique d’Internet (12 et 26 janvier 2018) (...)

Avis aux mordu.e.s de cinéma !

Ce comité de sélection se composera d’un ou plusieurs groupes d’accompagnement du festival pour assurer une sorte de veille critique des films et des documentaires en rapport avec (...)

Féminismes : loin du mainstream

Quand le féminisme n’a pas bonne presse Féminisme : un mot encore aujourd’hui difficile à prononcer et à comprendre pour certain.e.s, mais surtout un mouvement souvent réduit à des (...)