La clôture d’À Films ouverts ce samedi 26 mars

Les attentats du 22 mars n’auront pas raison du vivre-ensemble et de la culture ! Ce samedi 26 mars, le festival À Films ouverts maintient sa journée de clôture aux Riches-Claires (Bruxelles). Nous vous proposons une dernière projection des courts métrages du Concours « La créativité contre le racisme » en présence d’un jury présidé par Reda Chebchoubi, suivi d’un spectacle de théâtre action proposé par la compagnie Libertalia. Cette journée sera dédiée à la libération de la parole : par l’expression vidéo, par le vote du public et par le débat. A Films ouverts, dont plusieurs séances se tiennent encore d’ici samedi, propose de nous réunir, d’échanger et surtout de nous réchauffer à la chaleur de notre diversité que nous célébrerons. Résolument.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Formations 2018-2019 pour enseignants

Média Animation propose cette année les formations suivantes dans le cadre de Cecafoc : Analyse critique des réseaux sociaux (10 et 19 janvier 2019) (Dés)information et (...)

Dessine-moi la liberté d’expression

C’est dans le rapport que les différents publics établissent avec les cariacatures que se situent à la fois l’enjeu social et la matière d’une réflexion critique sur les mécanismes (...)

Le podcast, un média transgressif ?

Un pod…quoi ? A l’origine, le terme « podcasting » désigne un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet, ces fichiers sont appelés « podcasts ». Par (...)