La Semaine Numérique : proposez une activité

La Semaine Numérique est un événement participatif et décentralisé qui propose des centaines d’activités autour du numérique, gratuites ou quasi gratuites, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Elle concerne tous les publics envieux de découvrir, comprendre et tester de nouvelles technologies web et digitales.

La Semaine Numérique du 16 au 27 octobre 2017

La Semaine Numérique se déroulera du 16 au 27 octobre 2017 et aura pour thème cette année la démocratie numérique. Un événement co-organisé par Média Animation et PointCulture.

Faites partie des organisateurs

Vous organisez des activités d’animation, de sensibilisation, de formation à Internet ou aux technologies numériques ? Inscrivez-vous sur le site web de La Semaine Numérique !

Toute association ou institution à finalité non commerciale peut s’inscrire comme organisateur : écoles, communes, EPN, pouvoirs publics, bibliothèques, CPAS, centres culturels, ADL, établissements d’enseignement, associations, opérateurs dans le domaine de la formation et de l’emploi, PMTIC, collectifs, fablabs, start-ups des nouvelles technologies, etc.

Il n’y a pas de limite à l’imagination : explorer la retouche photo, les imprimantes 3D, les outils de partage ; apprendre à mieux utiliser son smartphone ou sa tablette ; découvrir les dernières nouveautés technologiques, débattre du « tout connecté »...

Apéro-rencontre

En prévision des élections communales de 2018, la Semaine Numérique veut mettre sous le feu des projecteurs les initiatives qui utilisent le numérique pour développer la démocratie locale.

Venez partager votre expérience de démocratie numérique et prenez part aux échanges le 27 octobre 2017 à partir de 17h30 au PointCulture de Namur. Plus d’informations sur la rencontre des initiatives.

Contact : info@lasemainenumerique.be

Ceci peut aussi vous intéresser...

Formations 2017-2018 pour enseignants

Média Animation propose cette année les formations suivantes : Analyse critique de la publicité (11 et 16 janvier 2018) Analyse critique d’Internet (12 et 26 janvier 2018) (...)

Avis aux mordu.e.s de cinéma !

Ce comité de sélection se composera d’un ou plusieurs groupes d’accompagnement du festival pour assurer une sorte de veille critique des films et des documentaires en rapport avec (...)

Féminismes : loin du mainstream

Quand le féminisme n’a pas bonne presse Féminisme : un mot encore aujourd’hui difficile à prononcer et à comprendre pour certain.e.s, mais surtout un mouvement souvent réduit à des (...)