Intervention de Média Animation au "Café Numérique"
Les jeux vidéo en débat le 12 avril à Bruxelles
Evenement Facebook : https://www.facebook.com/events/1901419933410986/?active_tab=about
Programme
19h00 : Ouverture, accueil et networking
19h45 : Présentation du Café Numérique
20h00 : Début des présentations
21h30 : Questions / réponses et networking
Informations pratiques
Quand : mercredi 12 avril 2017
Où :
Meltdown
263 boulevard General Jacques
1050 Bruxelles
https://www.meltdown.bar/brussels
Accessibilité : En tram 7 et 25 et bus 95, station Etterbeek Gare.
Orateurs
Pascal Minotte
Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur à l’Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) en Belgique. Il travaille également pour le CRéSaM, le centre de référence en santé mental.
Dans le cadre d’une recherche pour l’IWSM , il réalise, avec son collègue Jean-Yves Donnay, une recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo. Celle-ci, réalisée en collaboration avec l’ASBL Nadja et le Groupe de recherche interdisciplinaire en communication & internet (F.U.N.D.P), fait l’état des lieux des connaissances sur la question. De ce travail est né un module de formation adressé aux professionnels des secteurs médico-psychosociaux.
Martin Culot
Diplômé en information et communication de l’université de Namur et Louvain-la-Neuve, ses activités concernent principalement la formation d’enseignants, l’animation d’atelier d’éducation permanente ainsi que la coordination du programme de formation MédiaCoach. Les matières sur lesquelles il intervient le plus sont : le décodage du journal télévisé, la place du jeu vidéo dans la culture, les ciné-débats…
Contact :
e-mail : [email protected]
Daniel Bonvoisin
Travaille depuis 2006 à Média Animation. Il est responsable de l’équipe d’éducation permanente. Bonvoisin est également formateur d’enseignants et professeur invité à la haute école de communication IHECS pour les matières relatives aux enjeux des nouveaux médias et aux usages contemporains du jeu. Ses domaines privilégiés sont les dimensions politiques de la culture populaire à travers la fiction (en particulier le cinéma et les jeux)
Contact :
[email protected]
@Dany0709
Media Animation ASBL