Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

#bientraitance

21.000 jetons de couleurs, plus de 200 cartes différentes... La nouvelle Valisette #bientraitance est un outil pédagogique utilisé en formation mettant l’animateur face à des (...)

Pop Modèles

Quelle est l’image des femmes dans les médias populaires ? À quoi sert l’étranger au cinéma ? Ces questions servent de fil rouge à « Pop Modèles », un concept d’analyses médiatiques (...)