Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

Maison Arc-en-Ciel de la Santé

La Maison Arc-en-Ciel de la Santé (MACS) est un nouveau centre de santé à destination des publics LGBTQIA+. En proposant un accueil adapté, elle tente d’apporter une solution (...)

Centre Culturel de Soumagne

Le centre culturel de Soumagne est une ASBL qui assure le développement socio-culturel de la commune et encourage une coopération entre les pouvoirs publics et les (...)

ReMuA

L’asbl ReMuA développe des programmes d’expression artistique animés d’une portée pédagogique et sociale. Elle vise à sensibiliser tous les publics à la musique, plus (...)

Projet CRACS

Le CJC est partenaire de longue date de Média Animation. Il regroupe des organisations de jeunesse (OJ) ayant pour finalité de former des CRACS (Citoyens Responsables Actifs (...)