Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

Volontaire !

Un film émouvant, fruit d’une rencontre entre le réalisateur Yves Dorme et l’asbl Vivre Ensemble, sur l’engagement bénévole face à la pauvreté et l’exclusion. Quatre témoignages pour (...)

L’épuisement parental, osons en parler !

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a (...)

Conteurs en spectacle

La Fédération de conteurs professionnels rassemble des conteuses et conteurs qui ont pour ambition de faire considérer le conte comme une pratique artistique à part entière. Pour (...)

Parents, si vous chantez…

Dans le cadre du collectage de chansons pour les tout-petits (2015) à Saint Josse dans la région Bruxelloise, brochure 36 pages (selfcover - format 210x210mm) contenant les (...)