Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

PANG

"Greenwashing" est le nouvel album (sorti en 2020) du groupe belge de rap 100% bio PANG. Parce que l’écologie aussi peut être fun, PANG parle des alternatives durables de (...)

Ecotopie

Changer de logo est déjà un challenge pour une asbl bien ancrée dans son secteur. Ajoutez le besoin de trouver un autre nom pour réaffirmer son identité, et vous aurez l’enjeu du (...)

Questions vives

Dispositif réactif disponible en ligne gratuitement pour les enseignant·e·s de secondaire, "Questions vives" est un projet innovant d’Enabel en collaboration avec Amnesty (...)

RTBF Sexisme, médias et société

Brochure de Média Animation réalisée à la demande et avec le soutien de la RTBF et de Safia Kessas, responsable de la diversité. Cette étude intitulée "Sexisme, médias et société" (...)