Haïti, des paysans résitent

Studio Graphique

Réalisation de la jaquette DVD

Ce film raconte l’histoire d’un agriculteur haïtien, Joachim Sanon. Très jeune il a quité la campagne pour aller chercher le bonheur dans la ville de Port-au-Prince. Mais il n’y trouva que la pauvreté des bidonvilles.
Après 9 ans de galère, Joachim décide de retourner à la campagne. Le film montre comment les paysans de VEDEK parviennent à vaincre eux-mêmes la pauvreté : ils développent de meilleures méthodes agricoles, ils transforment et vendent les produits de leurs récoltes. Ils résistent à la concurrence avec l’étranger en stimulant la culture de produits indigènes.
Cette histoire touchante montre le soutien d’Entraide et Fraternité sur le terrain.
Durée : 17 min
Réalisation : Katrien Viane

Ceci peut aussi vous intéresser...

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

Annuler la dette

De nombreux acteurs de la société civile plaident pour une annulation de la dette globale des pays des Sud vis-à-vis des pays du Nord (estimée à 3000 milliards de dollars). (...)

Santé Positive VIH

Derrière ce logo, créé par notre agence de communication, se développe une approche positive et collaborative pour améliorer la qualité de vie des personnes vivants avec le VIH. Le (...)