En 2016, prenons le temps de scruter ce monde qui nous entoure...

…un monde en mutation, marqué par des bouleversements qui interrogent, inquiètent, interpellent. L’année 2015 a été marquée par des attentats et des mouvements migratoires qui bousculent nos sociétés occidentales. Il est plus que jamais nécessaire de comprendre notre monde, de repenser le projet de nos sociétés démocratiques, de relever les défis qu’elles rencontrent. Le secteur de l’éducation aux médias veut apporter sa contribution à ces enjeux en favorisant notamment une approche critique des représentations médiatiques et en soutenant les expressions et interactions médiatiques dans une perspective de renforcement de la citoyenneté. C’est dans ce sens que Média Animation développe ses activités éducatives et de soutien à la communication associative. En ce début d’année, elles seront soutenues par un nouveau site web qui veut promouvoir plus efficacement les réalisations et les projets de l’association. Avec l’objectif d’apporter notre pierre aux initiatives qui visent à relever les défis de nos sociétés.

En 2016, prenons le temps de scruter le monde, cherchons à le réinventer et lui redonner des perspectives.

L’équipe de Média Animation

Ceci peut aussi vous intéresser...

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? – Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les associations et (...)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles technologies (...)

Rendez-vous Ecoles et Nouvelles Technologies

Suite aux deux rendez-vous précédents, organisés en 2007 à Technifutur Tic à Liège et en 2009 à Technofutur à Gosselies, cette troisième édition est organisée à nouveau à Gosselies. (...)