Egaux.be

Des personnes victimes d’exclusion s’expriment sur Internet par la photographie numérique. À travers leurs témoignages visuels, elles nous montrent à quel point le pari de vivre comme tout le monde n’est pas gagné d’avance...

Bien au-delà des clichés, c’est un morceau de leur vie que le site ’egaux.be’ vous propose de partager. Regard sur la survie au quotidien, mais aussi sur leur combat pour occuper une place dans la société. En effet, ces témoins sont issus d’associations agissant avec eux sur des droits aussi fondamentaux que le logement, le travail, l’accès au savoir, l’égalité pour tous.

Ces personnes, issues de toute la Wallonie, sont aussi celles qui aujourd’hui font les frais de la « fracture numérique ». Avec ce site, elles trouvent l’opportunité de franchir le pas en utilisant le web pour ce qu’il offre de meilleur : le moyen de poser un acte citoyen revendicatif et de reconnaissance.

Une action proposée par Média Animation asbl dans le cadre de la fête de l’Internet, en collaboration avec Vivre Ensemble Education, avec le soutien de Wall-on-Line.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Brussels United

En s’initiant au maniement de la caméra, à l’utilisation de logiciels de montage vidéo et au travail journalistique, une équipe de reporters en herbe porte un regard positif sur la (...)

Où sont les belges ?

De septembre à novembre 2017, Media Animation a animé 6 séances d’éducation aux médias qui les ont conduites à réaliser une vidéo par la technique du capture motion qui présente leurs (...)

Webdoc ’Namur en Mieux’

Le Conseil Consultatif Communal des Aînés de Namur (commission mobilité - sécurité) , en partenariat avec le Service de Cohésion sociale et Média Animation Namur , a réalisé son (...)