Egaux.be

Des personnes victimes d’exclusion s’expriment sur Internet par la photographie numérique. À travers leurs témoignages visuels, elles nous montrent à quel point le pari de vivre comme tout le monde n’est pas gagné d’avance...

Bien au-delà des clichés, c’est un morceau de leur vie que le site ’egaux.be’ vous propose de partager. Regard sur la survie au quotidien, mais aussi sur leur combat pour occuper une place dans la société. En effet, ces témoins sont issus d’associations agissant avec eux sur des droits aussi fondamentaux que le logement, le travail, l’accès au savoir, l’égalité pour tous.

Ces personnes, issues de toute la Wallonie, sont aussi celles qui aujourd’hui font les frais de la « fracture numérique ». Avec ce site, elles trouvent l’opportunité de franchir le pas en utilisant le web pour ce qu’il offre de meilleur : le moyen de poser un acte citoyen revendicatif et de reconnaissance.

Une action proposée par Média Animation asbl dans le cadre de la fête de l’Internet, en collaboration avec Vivre Ensemble Education, avec le soutien de Wall-on-Line.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Brussels United

En s’initiant au maniement de la caméra, à l’utilisation de logiciels de montage vidéo et au travail journalistique, une équipe de reporters en herbe porte un regard positif sur la (...)

Vidéo Nature Academy 2011

La Video Nature Academy, à l’initiative du Ministre wallon de la Nature, a pour objectif de stimuler cette passion naissante pour certains ou offrir la possibilité de se (...)

Médiatisse ton quartier

Le projet avait été initialement lancé à Schaerbeek, en 2011, en partenariat avec AMOS amo asbl et Les Halles dans le cadre du Contrat de Quartier durable Coteaux-Josaphat. (...)

Les ateliers Vidéo Nature

Concrètement, Média-Animation ouvre ses infrastructures plusieurs après-midis entre avril et fin août, où les participants potentiels au festival pourront discuter ensemble sur (...)