Déballe ta pub !

Studio Graphique, Studio vidéo, Studio d’enregistrement

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ?

Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne pour construire ce projet d’éducation aux médias. Plusieurs équipes sont intervenues : consultance, éducation permanente, graphisme, animation, vidéo, studio son... Il a fallu un tournage de plusieurs jours (avec comédien.ne.s, maquilleuse, accessoiriste, etc.) pour réaliser deux fausses publicités et deux vidéos de mise en situation parodique.

Les capsules abordent avec humour une diversité de sujets  : les stratégies publicitaires, l’omniprésence de la pub, le packaging, le placement de produits, le marketing d’influence…

Ceci peut aussi vous intéresser...

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

Annuler la dette

De nombreux acteurs de la société civile plaident pour une annulation de la dette globale des pays des Sud vis-à-vis des pays du Nord (estimée à 3000 milliards de dollars). (...)

Santé Positive VIH

Derrière ce logo, créé par notre agence de communication, se développe une approche positive et collaborative pour améliorer la qualité de vie des personnes vivants avec le VIH. Le (...)

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)