Déballe ta pub !

Studio Graphique, Studio d’enregistrement, Studio vidéo

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ?

Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne pour construire ce projet d’éducation aux médias. Plusieurs équipes sont intervenues : consultance, éducation permanente, graphisme, animation, vidéo, studio son... Il a fallu un tournage de plusieurs jours (avec comédien.ne.s, maquilleuse, accessoiriste, etc.) pour réaliser deux fausses publicités et deux vidéos de mise en situation parodique.

Les capsules abordent avec humour une diversité de sujets  : les stratégies publicitaires, l’omniprésence de la pub, le packaging, le placement de produits, le marketing d’influence…

Ceci peut aussi vous intéresser...

La rue est à vous

Dans le cadre de notre convention avec l’asbl Jeunes Schaerbeekois au Travail, nous avons réalisé cinq portraits d’habitants du quartier Stephenson (Bruxelles). Exposées en (...)

Ex Aequo

Créée en 1994, Exaequo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès (...)

BSPHO

Quand notre agence a été contactée par BSPHO (Belgian Society of Paediatric Haemato-Oncology), le challenge était à la hauteur de l’enjeu : concevoir l’identité visuelle et (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)