Conseil Interdiocésain des Laïcs (CIL)

Studio Web

Un lieu de rencontres, de concertations et d’initiatives des laïcs

Afin de promouvoir et de mettre en pratique le message de l’Évangile, le Conseil Interdiocésain des Laïcs de Wallonie et de Bruxelles (CIL) entend être un lieu de rencontres, de concertations et d’initiatives des laïcs engagés dans l’Église catholique et dans la société.

Reconnu par la Conférence épiscopale, le CIL promeut dialogues et débats, d’abord en son sein entre les diverses sensibilités exprimées par les membres qui le composent, mais aussi avec les évêques et les autres membres de l’Eglise catholique, ainsi qu’avec les adeptes des autres courants religieux et philosophiques, les détenteurs des pouvoirs publics, la société civile et les autres citoyens.

Ceci peut aussi vous intéresser...

L’épuisement parental, osons en parler !

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a (...)

Kids UNICEF

L’UNICEF a fait appel à Média Animation pour réaliser une plateforme en ligne et des capsules vidéos sur la thématique de l’équité. Le site web veut informer et sensibiliser les (...)

Conteurs en spectacle

La Fédération de conteurs professionnels rassemble des conteuses et conteurs qui ont pour ambition de faire considérer le conte comme une pratique artistique à part entière. Pour (...)

Un site Internet accessible à tous

Le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB), regroupant une vingtaine d’associations, a pour but de défendre et promouvoir l’accessibilité dans l’esprit de la Convention (...)