Conseil Interdiocésain des Laïcs (CIL)

Studio Web

Un lieu de rencontres, de concertations et d’initiatives des laïcs

Afin de promouvoir et de mettre en pratique le message de l’Évangile, le Conseil Interdiocésain des Laïcs de Wallonie et de Bruxelles (CIL) entend être un lieu de rencontres, de concertations et d’initiatives des laïcs engagés dans l’Église catholique et dans la société.

Reconnu par la Conférence épiscopale, le CIL promeut dialogues et débats, d’abord en son sein entre les diverses sensibilités exprimées par les membres qui le composent, mais aussi avec les évêques et les autres membres de l’Eglise catholique, ainsi qu’avec les adeptes des autres courants religieux et philosophiques, les détenteurs des pouvoirs publics, la société civile et les autres citoyens.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)

La Semaine Numérique

Créée en 2001, La Semaine Numérique est un événement participatif et décentralisé qui propose des centaines d’activités autour du numérique un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. (...)

Ecotopie

Changer de logo est déjà un challenge pour une asbl bien ancrée dans son secteur. Ajoutez le besoin de trouver un autre nom pour réaffirmer son identité, et vous aurez l’enjeu du (...)

Questions vives

Dispositif réactif disponible en ligne gratuitement pour les enseignant·e·s de secondaire, "Questions vives" est un projet innovant d’Enabel en collaboration avec Amnesty (...)