Congo (dé)colonisation

Studio Graphique

L’histoire par les documents

Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) vient de réaliser un document pédagogique de 100 pages accompagné d’un DVD, en versions FR et NL. La mise en page et la réalisation technique ont été assurées par Média Animation.

Ces outils sont proposés par le MRAC dans le cadre de son travail de mémoire autour des questions liées à la colonisation et la décolonisation du Congo. "Une histoire rendue plus vivante permettra aux jeunes de mieux assurer la portée de ce passé partagé entre la Belgique et le Congo" espère le MRAC.

Ce document riche et abondamment illustré présente diverses portes d’entrée : une ligne du temps, une approche par période et une par thématique (croissance, missions, agriculture, mines, actions sanitaires et pédagogiques,...), ainsi que des outils (cartes, glossaire, vidéos...).

Ceci peut aussi vous intéresser...

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)

Fréquence

Après plusieurs séances de consultance avec l’équipe de Résonance, l’asbl a lancé trois nouveaux supports de communication : un mook intitulé "Fréquence", un groupe Facebook pour (...)

#bientraitance

21.000 jetons de couleurs, plus de 200 cartes différentes... La nouvelle Valisette #bientraitance est un outil pédagogique utilisé en formation mettant l’animateur face à des (...)

Pop Modèles

Quelle est l’image des femmes dans les médias populaires ? À quoi sert l’étranger au cinéma ? Ces questions servent de fil rouge à « Pop Modèles », un concept d’analyses médiatiques (...)