Concours Courts Métrages 2015

Le Concours de Courts Métrages pour l’Interculturalité et contre le Racisme 2015 démarrera en septembre prochain. Découvrez comment participer et inscrivez-vous aux séances d’infos...

En donnant la parole aux citoyens et aux associations, le Concours « À Films Ouverts » est devenu un rendez-vous incontournable pour l’expression et la créativité autour de la diversité et de la lutte contre le racisme. Dès à présent, l’édition 2015 du CONCOURS COURTS MÉTRAGES est lancée : une dixième édition qui confirme l’intérêt et l’originalité de ce Concours.

Au travers de ce concours, Média Animation invite ceux qui ont « des choses à dire, à raconter, à montrer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés, … » à s’exprimer. Une occasion de réagir face aux discriminations et aux intolérances.

Son originalité ? C’est à la fois de susciter des réalisations et des créations originales ; mais surtout, d’en assurer une large diffusion… au travers d’une dizaine de séances de « Vote du Public » décentralisées en Wallonie et à Bruxelles.

Infos, inscriptions, séances d’infos

Plus d’infos

Ceci peut aussi vous intéresser...

Gueules sans frontière

Il s’agissait de suggérer un projet qui permettrait également d’avancer dans l’apprentissage de la langue française (pour débutants) avec Emeline Ramquet, leur professeur de (...)

Lancement du Festival À Films Ouverts 2016

Onze ans de sensibilisation nécessaire Le Festival À Films Ouverts a vu le jour en mars 2006 dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme coorganisée par le MRAX et (...)