EuroMediaLiteracy : charte de l’éducation aux médias

Studio Web

Un comité d’experts en éducation aux médias a mis au point une charte européenne et a confié à Média Animation la réalisation du site portail correspondant. Ce site est une plateforme indispensable pour tout individu ou organisation d’Europe travaillant dans le secteur de l’éducation aux médias.

Ce comité est composé du The Federal Ministry of Education, Science and Culture (Autriche), du Conseil de l’éducation aux medias (Belgique), du CLEMI (France), de l’Université de Kassel (Allemagne), de l’Université d’Algarve CICCOM/UALG (Portugal), de Grupo Comunicar (Espagne), du Swedish Film Institute (Suède) et du British Film Institute (Royaume-Uni).

Le site permet notamment de consulter une liste d’organisations et d’individus dont l’activité est l’éducation aux médias. L’inscription est gratuite et permet également de signer la charte européenne mise au point par le comité.

Ce site a été entièrement conçu en PHP-MySQL par l’équipe multimédia de Média Animation. Des recherches avancées dans les bases de données ont été mises au point ainsi que la possibilité de s’inscrire en ligne et de pouvoir ouvrir des sessions ’utilisateurs’ sur le site afin de contribuer au contenu du site.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)

La Semaine Numérique

Créée en 2001, La Semaine Numérique est un événement participatif et décentralisé qui propose des centaines d’activités autour du numérique un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. (...)

Ecotopie

Changer de logo est déjà un challenge pour une asbl bien ancrée dans son secteur. Ajoutez le besoin de trouver un autre nom pour réaffirmer son identité, et vous aurez l’enjeu du (...)

Questions vives

Dispositif réactif disponible en ligne gratuitement pour les enseignant·e·s de secondaire, "Questions vives" est un projet innovant d’Enabel en collaboration avec Amnesty (...)