EuroMediaLiteracy : charte de l’éducation aux médias

Studio Web

Un comité d’experts en éducation aux médias a mis au point une charte européenne et a confié à Média Animation la réalisation du site portail correspondant. Ce site est une plateforme indispensable pour tout individu ou organisation d’Europe travaillant dans le secteur de l’éducation aux médias.

Ce comité est composé du The Federal Ministry of Education, Science and Culture (Autriche), du Conseil de l’éducation aux medias (Belgique), du CLEMI (France), de l’Université de Kassel (Allemagne), de l’Université d’Algarve CICCOM/UALG (Portugal), de Grupo Comunicar (Espagne), du Swedish Film Institute (Suède) et du British Film Institute (Royaume-Uni).

Le site permet notamment de consulter une liste d’organisations et d’individus dont l’activité est l’éducation aux médias. L’inscription est gratuite et permet également de signer la charte européenne mise au point par le comité.

Ce site a été entièrement conçu en PHP-MySQL par l’équipe multimédia de Média Animation. Des recherches avancées dans les bases de données ont été mises au point ainsi que la possibilité de s’inscrire en ligne et de pouvoir ouvrir des sessions ’utilisateurs’ sur le site afin de contribuer au contenu du site.

Ceci peut aussi vous intéresser...

ReMuA

L’asbl ReMuA développe des programmes d’expression artistique animés d’une portée pédagogique et sociale. Elle vise à sensibiliser tous les publics à la musique, plus (...)

Cie Les Pieds dans le Vent

La Cie de théâtre jeune public "Les Pieds dans le Vent" crée des spectacles depuis 2011. Avec l’évolution des outils numériques et des pratiques sectorielles, l’asbl a (...)

Santé Positive VIH

Le projet Santé Positive VIH est né de la volonté d’Utopia_Bxl de mieux informer et accompagner les personnes vivant avec le VIH (Santé Physique, Mentale, Sociale, Sexuelle). (...)

Centre Féminin d’Éducation Permanente

Certaines collaborations durent dans le temps et évoluent avec celui-ci. C’est le cas du site web du CFEP, réalisé en 2011 par Média Animation et entièrement retravaillé en (...)