Brussels United

Caméra au poing, des bruxellois d’origine afro-européenne expriment leur apport culturel à la vie de la capitale.

En s’initiant au maniement de la caméra, à l’utilisation de logiciels de montage vidéo et au travail journalistique, une équipe de reporters en herbe porte un regard positif sur la multiculturalité au quotidien. Un projet de podcasting vidéo mené en atelier d’expression à Média Animation.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Egaux.be

Bien au-delà des clichés, c’est un morceau de leur vie que le site ’egaux.be’ vous propose de partager. Regard sur la survie au quotidien, mais aussi sur leur combat pour occuper (...)

Où sont les belges ?

De septembre à novembre 2017, Media Animation a animé 6 séances d’éducation aux médias qui les ont conduites à réaliser une vidéo par la technique du capture motion qui présente leurs (...)

Vidéo Nature Academy 2016 - 12ème édition

Le plaisir de partager, par l’image, de fabuleuses observations est concrétisé depuis plus de vingt ans par le Festival International Nature Namur. Ce festival permet à un large (...)

Le pays de rêves

Début 2015, Fedasil Florennes et l’Athénée de Florennes décident de lancer un projet qui permettraient aux enfants de visiter le centre voisin (où résident certains de leurs amis), (...)