L’amour mixte et l’influence des autres : deux films en stop-motion

Les participantes des ateliers Média Expression animés par l’Atelier des Petits Pas et Média Animation ont choisi de se familiariser à la vidéo et d’explorer les étapes de réalisation audiovisuelle. Au fil des exercices variés, le collectif a été séduit par la pratique du film d’animation. Il s’est donc approprié cette technique de stop-motion pour sa production finale et le groupe a choisi d’aborder comme thématique « l’influence » et « la non-mixité ».

Après plusieurs ateliers d’échanges, de débats et de réflexion, deux scénarios de fictions ont pris forme. Chaque court-métrage a nécessité la préparation de plus de 2000 images, sans compter la conception des bandes sons de chaque films. Les participantes sont fières de leurs réalisations et ne perçoivent plus les films d’animations de la même manière !

En photos, quelques étapes de la réalisation des ces films :




Ceci peut aussi vous intéresser...

Où sont les belges ?

De septembre à novembre 2017, Media Animation a animé 6 séances d’éducation aux médias qui les ont conduites à réaliser une vidéo par la technique du capture motion qui présente leurs (...)

Egaux.be

Bien au-delà des clichés, c’est un morceau de leur vie que le site ’egaux.be’ vous propose de partager. Regard sur la survie au quotidien, mais aussi sur leur combat pour occuper (...)

Médiatisse ton quartier

Le projet avait été initialement lancé à Schaerbeek, en 2011, en partenariat avec AMOS amo asbl et Les Halles dans le cadre du Contrat de Quartier durable Coteaux-Josaphat. (...)

Brussels United

En s’initiant au maniement de la caméra, à l’utilisation de logiciels de montage vidéo et au travail journalistique, une équipe de reporters en herbe porte un regard positif sur la (...)