Passionnée par l’éducation aux médias, j’ai choisi d’y consacrer tout mon parcours professionnel. Diplômée d’un master en information et communication, de l’agrégation en sciences sociales et du CAPAES, j’ai travaillé plusieurs années comme animatrice et chargée de projets chez Action Médias Jeunes, où j’ai conçu des outils pédagogiques tels que Dans la peau d’un algorithme ou C’est pas sourcé. J’ai ensuite poursuivi cette démarche comme maître assistante en éducation aux médias et au numérique à la Haute École Léonard de Vinci, puis comme chargée de mission au CRéSaM avec le projet Écrans en résidence. Depuis 2024, je coordonne les projets européens chez Média Animation. Ce rôle me permet de mettre en œuvre des projets ambitieux et de long terme qui associent recherche, partenariats et production d’outils pédagogiques de qualité. Mes centres d’intérêt portent en particulier sur les usages numériques des jeunes, l’économie de l’attention, les logiques de l’influence et les enjeux de désinformation, que j’aborde toujours avec le souci d’allier rigueur critique et accessibilité.
Passionnée par l’éducation aux médias, j’ai choisi d’y consacrer tout mon parcours professionnel. Diplômée d’un master en information et communication, de l’agrégation en sciences sociales et du CAPAES, j’ai travaillé plusieurs années comme animatrice et chargée de projets chez Action Médias Jeunes, où j’ai conçu des outils pédagogiques tels que Dans la peau d’un algorithme ou C’est pas sourcé. J’ai ensuite poursuivi cette démarche comme maître assistante en éducation aux médias et au numérique à la Haute École Léonard de Vinci, puis comme chargée de mission au CRéSaM avec le projet Écrans en résidence. Depuis 2024, je coordonne les projets européens chez Média Animation. Ce rôle me permet de mettre en œuvre des projets ambitieux et de long terme qui associent recherche, partenariats et production d’outils pédagogiques de qualité. Mes centres d’intérêt portent en particulier sur les usages numériques des jeunes, l’économie de l’attention, les logiques de l’influence et les enjeux de désinformation, que j’aborde toujours avec le souci d’allier rigueur critique et accessibilité.
Ces dernières années, la question des fake news et de la désinformation apparait comme prioritaire dans les attendus d’éducation aux médias. Mais comment y répondre concrètement ? Aborder la désinformation en classe n’est pas toujours chose aisée. Entre sujets complexes et prises de position parfois radicales, comment répondre pédagogiquement à ces enjeux ? Découvrez notre site ses ressources et demande de formation.