Comment les adolescents consomment en ligne ? À travers l’enquête #Génération2024 – Les jeunes et la consommation en ligne, Média Animation a interrogé plus de 350 jeunes de 15 à 19 ans en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Jeux vidéo, influence, streaming, publicité… Nous avons donné la parole aux élèves du secondaire pour qu’ils et elles s’expriment à propos de leurs pratiques de consommation numérique.
Comment les jeunes gèrent leur argent en ligne ? À quelles incitations sont-ils confrontés ? Quelle est la place des parents dans leurs dépenses ? Nous tentons de répondre à ces questions au travers de 7 thématiques :
- Smartphone et données mobiles
- Consommation culturelle en ligne
- Achats en ligne
- Publicité
- Marketing d’influence
- Jeux vidéo
L’enquête #Génération2024 – Les jeunes et la consommation en ligne est le fruit d’une collaboration fédérale dans le cadre du projet Betternet avec le soutien financier du programme Europe Digitale de l’Union Européenne.


