La fonction
Le·la chargé·e de communication a pour principale mission de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’organisation.
Cette stratégie doit aider à fluidifier les échanges d’information en interne entre les différentes équipes de Média Animation (Equipe éducative, Agence de communication et Services généraux) et, en externe, à promouvoir et diffuser les activités et productions de l’association pour mieux rendre compte des actions réalisées auprès des publics cibles et partenaires.
Attentif·ve à l’image globale et cohérente de Média Animation, le/la chargé·e de communication est en lien direct avec la direction et les responsables d’équipe de l’association.
Pour cette fonction, il est notamment attendu du/de la chargé·e de communication :
- L’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’actions mis à jour à partir de la stratégie de communication existante
- La gestion et la mise à jour des contenus du site internet de Média Animation et des sites projets
- L’alimentation en contenus multimédias (textes, photos, vidéos…) des différents médias sociaux de Média Animation
- La production et la diffusion des newsletters
- La promotion et la diffusion des activités et projets de Média Animation
- La participation à l’organisation d’événements
- La gestion des relations avec les médias
- L’appui à la définition, mise en œuvre et mise à jour de la politique générale de protection des données collectées par l’organisation dans le cadre de ses activités.
Le profil recherché
- Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en communication ou équivalent
- Vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public, la rédaction, le story-telling, et l’organisation d’événements
- Vous avez une expérience dans la production de contenus sur les médias sociaux et êtes capables d’utiliser les principaux outils pour communiquer efficacement en ligne
- Vous faites preuve d’organisation et avez le sens de la planification.
- Vous êtes créatif·ve sur les aspects communicationnels tant dans la production de contenus que dans le support à l’élaboration de projets (brainstorming, briefing, …)
- Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et vous vous tenez à jour des évolutions technologiques en matière de communication
- Vous êtes très motivé.e par tout ce qui concerne l’éducation aux médias, la communication associative et le secteur non-marchand.
Nous offrons
- Un contrat de remplacement à temps-plein à durée indéterminée (possibilité d’un 4/5e )
- Une rémunération au barème de la CP 329.02
- Un cadre de travail riche et varié, s’insérant dans un projet de société et alliant professionnalisme et citoyenneté
- Lieu de travail : Bruxelles
- Entrée en fonction : dès que possible
Conditions administratives
Il s’agit d’un poste subventionné, les conditions suivantes doivent être remplies :
– Etre domicilié·e en région Wallonne.
– Être inscrit·e au Forem comme demandeur·euse d’emploi inoccupé·e durant 6 mois dans les 12 derniers mois (ou un jour si plus de 40ans).
– Avoir une qualification de bachelier au maximum
Les candidatures ne répondant pas à ces conditions ne peuvent pas être prises en compte.
Intéressé·e
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anne-Claire Orban, directrice générale, à l’adresse [email protected] avant le 15 novembre 2025