Un·e chargé·e de communication 

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Vous avez des talents de storytelling ? Les stratégies de communication des réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous ? Faire partie d’une équipe en soutenant sa communication interne est un défi qui vous stimule ?

Temps plein ou 4/5e

CDR

dès que possible

Bruxelles

Anne-Claire Orban

[email protected]

15 novembre 2025

La fonction

Le·la chargé·e de communication a pour principale mission de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’organisation.

Cette stratégie doit aider à fluidifier les échanges d’information en interne entre les différentes équipes de Média Animation (Equipe éducative, Agence de communication et Services généraux) et, en externe, à promouvoir et diffuser les activités et productions de l’association pour mieux rendre compte des actions réalisées auprès des publics cibles et partenaires.

Attentif·ve à l’image globale et cohérente de Média Animation, le/la chargé·e de communication est en lien direct avec la direction et les responsables d’équipe de l’association.

Pour cette fonction, il est notamment attendu du/de la chargé·e de communication :

  • L’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’actions mis à jour à partir de la stratégie de communication existante
  • La gestion et la mise à jour des contenus du site internet de Média Animation et des sites projets
  • L’alimentation en contenus multimédias (textes, photos, vidéos…) des différents médias sociaux de Média Animation
  • La production et la diffusion des newsletters
  • La promotion et la diffusion des activités et projets de Média Animation
  • La participation à l’organisation d’événements
  • La gestion des relations avec les médias
  • L’appui à la définition, mise en œuvre et mise à jour de la politique générale de protection des données collectées par l’organisation dans le cadre de ses activités.

Le profil recherché

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en communication ou équivalent
  • Vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public, la rédaction, le story-telling, et l’organisation d’événements
  • Vous avez une expérience dans la production de contenus sur les médias sociaux et êtes capables d’utiliser les principaux outils pour communiquer efficacement en ligne
  • Vous faites preuve d’organisation et avez le sens de la planification. 
  • Vous êtes créatif·ve sur les aspects communicationnels tant dans la production de contenus que dans le support à l’élaboration de projets (brainstorming, briefing, …)
  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et vous vous tenez à jour des évolutions technologiques en matière de communication
  • Vous êtes très motivé.e par tout ce qui concerne l’éducation aux médias, la communication associative et le secteur non-marchand.

Nous offrons

  • Un contrat de remplacement à temps-plein à durée indéterminée (possibilité d’un 4/5e )
  • Une rémunération au barème de la CP 329.02
  • Un cadre de travail riche et varié, s’insérant dans un projet de société et alliant professionnalisme et citoyenneté
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Entrée en fonction : dès que possible

Conditions administratives

Il s’agit d’un poste subventionné, les conditions suivantes doivent être remplies :
  Etre domicilié·e en région Wallonne.
  Être inscrit·e au Forem comme demandeur·euse d’emploi inoccupé·e durant 6 mois dans les 12 derniers mois (ou un jour si plus de 40ans).
  Avoir une qualification de bachelier au maximum

Les candidatures ne répondant pas à ces conditions ne peuvent pas être prises en compte.

Intéressé·e

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Anne-Claire Orban, directrice générale, à l’adresse [email protected] avant le 15 novembre 2025

14 octobre 2025

· Dernière mise à jour le 14 octobre 2025