Agenda décembre 2021

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jeudi 02/12
Inscriptions aux Ateliers "Tous Homonumericus" 2024

Jeudi 2 décembre 2021 09:30-12:30

En ligne (vous recevrez un lien pour nous rejoindre en ligne) - Dans le cloud

En visio conférence : Cet atelier est préparatoire en vue des tables ronde autour du numérique qui seront enregistrées pour une émission radio. Sujets en fonction des expériences de chacun (discussion et recherche de thématiques liées au web, aux nouvelles technologies et à nos comportements liés au numérique)


mardi 07/12
Inscriptions aux Ateliers "Tous Homonumericus" 2024

Mardi 7 décembre 2021

EPN Sprimont - Rue du Houmier 84 4140 Florzé

Discussion et débat radio animé sur les sujets liés au numérique en fonction des expériences de chacun (sujets liés à nos expériences sur le web, à nos comportements liés au numérique, problématiques rencontrées...) Ces discussions seront compilées sur l’émission citoyenne ’Médiaphone’.


jeudi 09/12
Inscriptions aux Ateliers "Tous Homonumericus" 2024

Jeudi 9 décembre 2021

EPN Namur - Rue du Séminaire 11b 5000 Namur

Discussion et débat radio animé sur les sujets liés au numérique en fonction des expériences de chacun (sujets liés à nos expériences sur le web, à nos comportements liés au numérique, problématiques rencontrées...) Ces discussions seront compilées sur l'émission citoyenne 'Médiaphone'.


vendredi 10/12
Inscriptions aux Ateliers "Tous Homonumericus" 2024

Vendredi 10 décembre 2021

EPN Sycomore Wavre - 63A Chaussée de Bruxelles 1300 Wavre

Discussion et débat radio animé sur les sujets liés au numérique en fonction des expériences de chacun (sujets liés à nos expériences sur le web, à nos comportements liés au numérique, problématiques rencontrées...) Ces discussions seront compilées sur l’émission citoyenne ’Médiaphone’.


mardi 14/12
Conférence en ligne : Pour quoi roule l'éducation aux médias ?

Mardi 14 décembre 2021 09:00-13:30

L’éducation aux médias est fréquemment convoquée par les institutions politiques pour relever une variété de défis socio-politiques (réduire la fracture numérique, par exemple) ou conjoncturels (la lutte contre la désinformation ou les théories du complot, entre autres). Mais ses orientations sont-elles neutres ? Une activité de déconstruction des discours ou de création médiatique permet-elle de mieux accepter les codes dominants ? Ou, à l’inverse, de s’en émanciper ? Les opérateurs d’éducation aux médias courent-ils le risque d’être instrumentalisés ? En s’appuyant sur le Petit Manuel critique d’éducation aux médias, cette rencontre a pour ambition de questionner les risques de récupération de cette discipline, en situant les enjeux auxquels elle est confrontée.