L’enquête #Génération2020 ambitionne de comprendre, sans volonté de jugement ni de prescription, comment les jeunes naviguent sur le web, combien de temps ils et elles passent devant leurs écrans, quelles applications ils et elles utilisent, quel rapport à l’information en ligne ils et elles (...)
Le hashtag est composé du signe dièse # (le hash) qu’on accole à un ou plusieurs mots-clés (tag) afin de le/les retrouver facilement sur Internet. Une de ses forces est de pouvoir faire rapidement émerger une problématique inédite. Le hashtag a vu son usage se répandre fin des années 2000 (...)
L’enquête « # Génération2020 : les jeunes et l’info », menée conjointement par Média Animation et le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias (CSEM) au printemps 2021, apporte un éclairage sur ces questions.
Nourrie de la parole de près de 300 jeunes de l’enseignement secondaire, elle (...)
Dans le cadre de la Semaine Européenne de l’éducation aux Médias et du Belgian Better Internet Consortium, le CSEM-Conseil Supérieur de l’éducation aux Médias organise le 22 mars un séminaire de travail à propos du rôle de l’éducation aux médias, de ses approches et de ses méthodes pour (...)