L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Graphique, Studio Web, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

La rue est à vous

Dans le cadre de notre convention avec l’asbl Jeunes Schaerbeekois au Travail, nous avons réalisé cinq portraits d’habitants du quartier Stephenson (Bruxelles). Exposées en (...)

Ex Aequo

Créée en 1994, Exaequo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès (...)

BSPHO

Quand notre agence a été contactée par BSPHO (Belgian Society of Paediatric Haemato-Oncology), le challenge était à la hauteur de l’enjeu : concevoir l’identité visuelle et (...)

Déballe ta pub !

Comment sensibiliser les pré-ados à l’influence de la pub sur leur alimentation ? Pendant quatre ans, Média Animation a accompagné le groupe de travail de la Mutualité Chrétienne (...)