L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Web, Studio Graphique, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Santé Positive VIH

Le projet Santé Positive VIH est né de la volonté d’Utopia_Bxl de mieux informer et accompagner les personnes vivant avec le VIH (Santé Physique, Mentale, Sociale, Sexuelle). (...)

Centre Féminin d’Éducation Permanente

Certaines collaborations durent dans le temps et évoluent avec celui-ci. C’est le cas du site web du CFEP, réalisé en 2011 par Média Animation et entièrement retravaillé en 2022 (...)

Avocats Sans Frontières

Avocats Sans Frontières est une ONG internationale qui promeut les droits humains et l’accès à la justice. Cela fait plusieurs années que l’organisation fait confiance à Média (...)

Culture Jodoigne

Le Centre Culturel de Jodoigne & Orp-Jauche et la biblio-ludothèque de Jodoigne-Incourt ont sollicité notre agence pour repenser leur communication commune. Plusieurs mois (...)