L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Graphique, Studio Web, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Ligue Belge de la Sclérose en Plaques

Pour faire évoluer son image, la Ligue SEP a pu compter sur l’approche créative de nos consultants. Cartographie des outils en lien avec l’identité associative. Conception d’une (...)

Documentaire Philippines

Une terre, de la nourriture, un avenir. Ce film part à la rencontre des partenaires d’Entraide et Fraternité sur l’île de Mindanoa. Des pêcheurs et agriculteurs qui prennent (...)

Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles

Le CAWaB a choisi de se présenter sous forme d’un clip animé. Notre équipe a réalisé les animations, l’enregistrement de la voix off, le montage final ainsi que l’intégration des (...)

Pop Modèles

Quelle est l’image des femmes dans les médias populaires ? À quoi sert l’étranger au cinéma ? Ces questions servent de fil rouge à « Pop Modèles », un concept d’analyses médiatiques (...)