L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Graphique, Studio Web, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Kids UNICEF

L’UNICEF a fait appel à Média Animation pour réaliser une plateforme en ligne et des capsules vidéos sur la thématique de l’équité. Le site web veut informer et sensibiliser les (...)

Conteurs en spectacle

La Fédération de conteurs professionnels rassemble des conteuses et conteurs qui ont pour ambition de faire considérer le conte comme une pratique artistique à part entière. Pour (...)

Un site Internet accessible à tous

Le Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles (CAWaB), regroupant une vingtaine d’associations, a pour but de défendre et promouvoir l’accessibilité dans l’esprit de la Convention (...)

Une fédération au service de ses membres

Le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC) se positionne comme un espace de rencontre et de solidarité pour les associations et/ou Organisations de Jeunesse. Il propose un (...)