L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Web, Studio Graphique, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

ReMuA

L’asbl ReMuA développe des programmes d’expression artistique animés d’une portée pédagogique et sociale. Elle vise à sensibiliser tous les publics à la musique, plus (...)

Cie Les Pieds dans le Vent

La Cie de théâtre jeune public "Les Pieds dans le Vent" crée des spectacles depuis 2011. Avec l’évolution des outils numériques et des pratiques sectorielles, l’asbl a souhaité (...)

Santé Positive VIH

Le projet Santé Positive VIH est né de la volonté d’Utopia_Bxl de mieux informer et accompagner les personnes vivant avec le VIH (Santé Physique, Mentale, Sociale, Sexuelle). (...)

Centre Féminin d’Éducation Permanente

Certaines collaborations durent dans le temps et évoluent avec celui-ci. C’est le cas du site web du CFEP, réalisé en 2011 par Média Animation et entièrement retravaillé en 2022 (...)