L’épuisement parental, osons en parler !

Studio Graphique, Studio Web, Studio vidéo

Le burnout parental est un syndrome qui touche les parents exposés à un stress parental chronique. La Ligue des familles, soutenue par la ministre bruxelloise des familles, a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation réalisée par Média Animation. Objectif ? Briser le tabou, déculpabiliser et proposer un accompagnement adapté.

Sous des traits enfantins, la campagne interpelle les parents avec un message décalé et humoristique. Des cartes postales et des affiches sont diffusées un peu partout à Bruxelles. Des lyrics vidéos détournant des comptines circulent sur les réseaux sociaux. Un site web réalisé en Parallax renseigne sur le burnout parental et les plannings familiaux de la capitale.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Volontaire !

Un film émouvant, fruit d’une rencontre entre le réalisateur Yves Dorme et l’asbl Vivre Ensemble, sur l’engagement bénévole face à la pauvreté et l’exclusion. Quatre témoignages pour (...)

Conteurs en spectacle

La Fédération de conteurs professionnels rassemble des conteuses et conteurs qui ont pour ambition de faire considérer le conte comme une pratique artistique à part entière. Pour (...)

Parents, si vous chantez…

Dans le cadre du collectage de chansons pour les tout-petits (2015) à Saint Josse dans la région Bruxelloise, brochure 36 pages (selfcover - format 210x210mm) contenant les (...)

Gaffi

Dépliant 3 volets - format 210x210mm - quadri recto verso. Promotion à l’occasion des 30 ans d’existence de l’association d’animation et de formation pour femmes immigrées. (...)