Comment intégrer l’éducation aux médias dans la formation initiale des enseignant·e·s

Journée de sensibilisation à l’attention des maitres assistan·e·s des Hautes Ecoles de la FW-B

Dans un monde ultra connecté où la vitesse de production et de circulation de l’information est devenue spectaculaire, les enjeux de l’éducation aux médias sont plus que jamais d’actualité. Pour accompagner les jeunes dans le développement d’un esprit critique face aux médias et aux réseaux sociaux, les futur·e·s enseignant·e·s doivent être soutenu·e·s et outillé·e·s.

Dans cette perspective, le CSEM et les centre de ressources en éducation aux médias, en collaboration avec l’ARES ont le plaisir de vous inviter à une journée de sensibilisation. Organisé à l’attention des maîtres assistant·e·s des Hautes Écoles de la FW-B, l’événement s’intitule « Les jeunes et l’info : comment intégrer l’éducation aux médias dans la formation initiale des enseignant·e·s » et se déroulera le 29/01/2025 à la RTBF (Bruxelles).

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à cette journée du 29 janvier 2025.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Découvrez le programme :

Ceci peut aussi vous intéresser...

Midis de la Com Associative 2012

Mercredi 29 février 2012 Associations : communiquer au travers des réseaux sociaux ? – Les réseaux sociaux peuvent-ils servir d’outil de communication pour les (…)

Médias sans Frontières

Le contenu Les phénomènes migratoires et la globalisation produisent une multiculturalité de plus en plus sensible au sein des sociétés. Parallèlement, les nouvelles (…)

Rendez-vous Ecoles et Nouvelles Technologies

Suite aux deux rendez-vous précédents, organisés en 2007 à Technifutur Tic à Liège et en 2009 à Technofutur à Gosselies, cette troisième édition est organisée à nouveau à (…)

Avant-première à Namur : Habemus Papam

Le magazine L’Appel, le Cinéma Caméo-Namur et Média Animation proposent le vendredi 2 septembre 2011 à 20 h : une avant-première du film « Habemus Papam » de Nanni Moretti. (…)