Histoire de dire

C’était en 1983.
Joël Smets et Pierre Chemin réalisaient un 33 tours : "Histoire de dire".
Il fut rapidement épuisé. Plus de trente ans après, nous pensons que le charme opère encore !

Pour Joël Smets, conteur depuis la fin du XXe siècle, raconter des histoires, c’est lancer une bouteille à la mer, c’est mettre la puce à l’oreille, c’est faire des galipettes dans la grise morosité, c’est être funambule sur la pointe des lettres, c’est s’émerveiller du plaisir des mots.

C’est pourquoi nous vous proposons cette édition en version CD !

Achetez le CD

Ceci peut aussi vous intéresser...

Coffret Educaunet

Le coffret comprend – le Guide du formateur présentant 10 activités phares – le Cybercarnet destiné aux enfants – un cédérom regroupant toutes les activités et les fichiers pdf (...)

Hollywood lave plus blanc

Sommaire Un cinéma « étrangers non admis » ? Des champs de coton aux studios de cinéma L’amer indien Moi Tarzan, toi James ! Le cinéma de propagande : un ascenceur pour les fachos Il (...)

Le Cordon Musical

Dans "Le Cordon Musical", des musiciens venant d’horizons très divers ont travaillé côte à côte en pensant spécialement aux tout-petits. Ils interprètent des musiques aux couleurs de (...)

Le Cordon Pictural

Dans la foulée du "Cordon Musical", Pierre Chemin - qui conjugue les métiers de papa musicien et de réalisateur audiovisuel - a eu envie de relier entre eux les univers musicaux (...)