Former et se former à la critique des médias : nouvelle plateforme d’e-learning

Studio Web

Fake News, désinformation, contenus polémiques, discriminations... autant de problématiques auxquelles sont confrontés chaque jour les médias. Comment les analyser ? Comment animer une activité de groupe ou un cours sur ces thématiques ?
Que vous soyez enseignant.es, animateur.rices ou citoyen.nes curieux.ses, la nouvelle plateforme e-learning de Média Animation offre des outils et modules de formation pour renforcer l’esprit critique. Accessible librement, gratuitement et pour tous.tes, vous y trouverez des cours et des suggestions d’ateliers agrémentés de vidéos, quizz, liens vers d’autres initiatives.

Nouveau look, design épuré, intuitive et facile d’utilisation, cette plateforme est le fruit d’une collaboration efficace entre l’équipe éducative et l’agence de communication de Média Animation. Pensée pour permettre la gestion de la plateforme à plusieurs et la publication d’articles en toute autonomie pour nos rédacteur.rices, elle se veut évolutive et aisée à mettre à jour. Parcours ludiques, chapitrage, trajectoires flexibles, les diverses sources d’information permettent à l’internaute de naviguer aisément.
Laissez-vous guider par les programmes proposés : c’est une invitation à explorer seul.es ou en groupe les méandres de la culture médiatique.

Rendez-vous sur : https://eformation.media-animation.be/

Ceci peut aussi vous intéresser...

Coordination Sociale des Marolles

La Coordination Sociale des Marolles est une plateforme associative qui regroupe plus de 100 groupes actifs dans un quartier historique de Bruxelles. Elle avait besoin d’un (...)

Comme Chez Nous

Comme Chez Nous est une asbl accompagnant des personnes précarisées en Wallonie. Après un audit de ses outils de communication et une analyse partagée de son environnement, (...)

Santé Positive VIH

Derrière ce logo, créé par notre agence de communication, se développe une approche positive et collaborative pour améliorer la qualité de vie des personnes vivants avec le VIH. Le (...)

Quelqu’un à qui parler

Créé en 1959, il importait de redonner du sens à la « marque ». Exprimer le lien, la parole, l’humain. Média Animation a guidé Télé-Accueil sur la manière de se présenter, conçu sa (...)