Coordination Sociale des Marolles

Studio Web

La Coordination Sociale des Marolles est une plateforme associative qui regroupe plus de 100 groupes actifs dans un quartier historique de Bruxelles. Elle avait besoin d’un site web pour lister toutes les associations et les activités à destination des habitants.

Pour gagner en lisibilité, les organisateurs sont identifiés sur chaque événement qui spécifie également le public visé. Une carte interactive permet de situer les associations par thématiques. Chaque groupe dispose d’une page de présentation sur la plateforme en ligne. Un formulaire sur mesure leur permet de proposer un événement, validé par la Coordination avant publication.

Il s’agit ici d’un site internet collaboratif qui facilite grandement l’accès à l’information.

Ceci peut aussi vous intéresser...

ReMuA

L’asbl ReMuA développe des programmes d’expression artistique animés d’une portée pédagogique et sociale. Elle vise à sensibiliser tous les publics à la musique, plus (...)

Cie Les Pieds dans le Vent

La Cie de théâtre jeune public "Les Pieds dans le Vent" crée des spectacles depuis 2011. Avec l’évolution des outils numériques et des pratiques sectorielles, l’asbl a (...)

Santé Positive VIH

Le projet Santé Positive VIH est né de la volonté d’Utopia_Bxl de mieux informer et accompagner les personnes vivant avec le VIH (Santé Physique, Mentale, Sociale, Sexuelle). (...)

Centre Féminin d’Éducation Permanente

Certaines collaborations durent dans le temps et évoluent avec celui-ci. C’est le cas du site web du CFEP, réalisé en 2011 par Média Animation et entièrement retravaillé en (...)