Ateliers « TIC éthiques » pour un meilleur internet - édition 2020

Les ateliers « TIC éthiques » sont de retour ! Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant. « TIC éthiques » ce sont des ateliers d’informations, de débats et d’échanges de ressources qui s’adressent aux animateurs, formateurs, enseignants… actifs dans le domaine du numérique. Retrouvez ici le programme de cette nouvelle édition, qui vous propose 5 ateliers thématiques pour un « meilleur Internet ». Ces ateliers sont organisés de juin à octobre 2020 dans les cinq provinces de la région wallonne.

Proposé par Média Animation, TechnofuturTIC et le centre de ressources des EPN de Wallonie, ce « programme à la carte » est gratuit. Le choix des lieux et des thématiques est libre. Pour vous inscrire à un ou plusieurs ateliers, il vous suffit de compléter ce formulaire ou d’envoyer un mail à i.desousa@media-animation.be avec le détail des ateliers auxquels vous souhaitez prendre part, ainsi que le lieu de votre choix.

Ci-dessous, un aperçu des 5 ateliers thématiques. Retrouvez de plus amples détails dans ce document à télécharger, ou sur notre site web :

  • Comprendre et accompagner les usages numériques des jeunes
    Atelier proposé en juin à Mons, Namur et Liège
  • La culture web est-elle devenue la culture tout court ?
    Atelier proposé en juin et octobre à Namur et Liège
  • Cinq approches critiques de l’info sur le web)
    Atelier proposé en septembre et octobre à Wavre, Marche et Mons
  • Les jeux vidéo, entre objets de loisir et outils citoyens
    Atelier proposé en septembre et octobre à Liège et Wavre
  • Les géants du web, leurs algorithmes et moi
    Atelier proposé en septembre à Namur et Wavre

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à revenir vers nous via l’adresse i.desousa@media-animation.be.

Ces journées sont prises en charge par l’équipe éducative de Média Animation, centre de ressources en éducation aux médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette initiative est organisée dans le cadre du projet européen « Belgium Better internet Consortium » et est co-financée par l’Union Européenne, dans le cadre du programme Connecting Europe Facility – Telecom.