Poste à pourvoir à Bruxelles et Namur ou Tournai. Passeport APE nécessaire.

Offre d’emploi : Un·e chargé·e de projets européens en éducation aux médias

Média Animation ASBL est un centre de ressources en éducation aux médias pour la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le centre est spécialisé dans les domaines de la recherche appliquée, de la formation, de l’information et des ressources éducatives à destination du monde enseignant, des adultes, des travailleurs·euses sociaux et professionnel·les de l’éducation. Elle offre également aux milieux associatif, culturels et éducatifs des services spécialisés en multimédia, graphisme, réalisation audio et vidéo.

La fonction

Vous effectuez principalement le suivi de projets européens en éducation aux médias : de la conception à l’évaluation des projets, vous contribuez activement à leur mise en œuvre en ce compris la recherche des sources de financement, le suivi administratif, la préparation logistique, la communication, la coordination des activités et leur animation.

Dans le cadre plus large de l’association, vous pouvez également être amené·e à participer à la mise en œuvre de sessions de formations pour les enseignants, d’animations d’adultes en éducation permanente et à l’écriture d’analyses ou d’outils en éducation aux médias.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le coordinateur ainsi qu’avec vos collègues formateurs·rices. Vous vous déplacez occasionnellement à l’étranger, muni·e de votre très bonne connaissance de l’anglais.

Le profil recherché

Vous disposez des compétences suivantes :

〉 Connaissance des principes et méthodes de l’éducation aux médias
〉 Compétences en gestion et en animation de projets multilatéraux dans un contexte international
〉 Connaissance approfondie de l’anglais (à l’écrit comme à l’oral)
〉 Compétences méthodologiques en animation et formation d’adultes, y compris dans un milieu interculturel.
〉 Capacité de travailler en équipe et de collaborer avec des partenaires
〉 Connaissance des institutions européennes et internationales

Et de plus,

〉 Vous avez le sens du contact et vous présentez des facilités de communication tant sur le plan oral qu’écrit 
〉 Vous êtes à l’aise dans un milieu interculturel
〉 Vous êtes dynamique, organisé·e , autonome et avez le sens de l’équipe

Média Animation offre

〉 Un environnement de travail agréable et sympathique, tourné vers l’international, l’associatif et le non-marchand.
〉 Un poste varié tant par les tâches qui vous seront attribuées, que par le type de projets et les contextes d’intervention.
〉 Une opportunité de développer vos compétences personnelles.
〉 Un poste à temps-plein d’un an renouvelable avec une rémunération liée au profil et à l’expérience.

Intéressé·e ?

Si vous disposez d’un passeport APE valide (être inscrit·e comme demandeur·se d’emploi auprès du Forem ou d’Actiris) et que la fonction vous intéresse, envoyez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation à Paul de Theux, directeur de Média Animation (p.detheux@media-animation.be) avant le 15 septembre 2019.

Ceci peut aussi vous intéresser...

Formations 2018-2019 pour enseignants

Média Animation propose cette année les formations suivantes dans le cadre de Cecafoc : Analyse critique des réseaux sociaux (10 et 19 janvier 2019) (Dés)information et (...)

Le podcast, un média transgressif ?

Un pod…quoi ? A l’origine, le terme « podcasting » désigne un moyen de diffusion de fichiers (audio, vidéo ou autres) sur Internet, ces fichiers sont appelés « podcasts ». Par (...)